Yseult de MARIA Harpiste-Peintre on HaRpaVeRsAiLLeS WoRLd


Instrument

    Harpe (Classique & Celtique)

Informations

Professionnel
Versailles
Ile-de-France (78)
France

Description

La MUSIQUE est le LANGAGE des ÉMOTIONS (Emmanuel Kant).

-HARPISTE passionnée depuis 35 ANS
-Diplômée du Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt (DFE et Supérieur)
-Médaillée aux Concours de Radio France et de l'UFAM
-Perfectionnement en Académies Internationales de Musique et Master-Classes
-Auteur & Compositeur
-Grande Culture musicale pop-dance en parallèle

-EXPÉRIENCE INTERNATIONALE: a joué à Londres, Seattle, San Diego, Salt Lake City, Las Végas, New York.

-CONCERTISTE pour ANIMATION d'ÉVÉNEMENTS privés avec mon RÉCITAL classique et jazzy de Harpe : mariages, baptêmes, Fête de la Musique, Fête des Antiquaires de Versailles, Inauguration Skis de Luxe Lacroix Place Vendôme Paris, Vernissage Péniche Le Daphné Paris (cf. Diaporama ou Album photos).

-CINÉMA: Tournage pour Delphes Production avec l'actrice Florence Darel à qui j'ai donné des cours de harpe pour jouer en "playback" de la harpe sur le thème du "Cygne" de Saint-Saëns. Court-métrage ayant pour but de démontrer que la Musique est un formidable moyen d'expression pour apaiser les tensions.

-MES CONSEILS POUR ACHETER UNE HARPE: lire tout en bas de cette page mon message posté le 31 Août 2013 :0)

-PIANO/ BATTERIE: le piano juste pour mon plaisir (jazz-variétés). Quant à la batterie, j'aurais aimé en jouer, adorant les rythmes.

-SPORT ARTISTIQUE: Nageuse Synchronisée pendant 10 ans (compétitions) et pratique toujours assidue de la natation.

-PEINTURE à l'Huile sur toile (perfectionnement en stages de peinture; cf. Diaporama ou Album photos).

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 4940 Lecteur exportable

Diaporama

Recommandations et Témoignages

-Bonjour. Il se trouve que je suis le modérateur de la cité de la musique, je vois donc vos annonces sur nos messageries. Je suis allé sur votre site: très bien, et j'ai eu le plaisir d'entendre Satin Doll. C'est la première fois que j'entends ce standard joué à la harpe. Bravo! Gilles.

-Quel courage et quelle détermination pour avoir joué pour Georges et le soutenir. Ta musique nous a tous rassemblé Yseult dans cette terrible épreuve. Je sais les liens d'affection qui unissent Georges à toi et ta famille depuis toute petite. Je t'embrasse. Nathalie. / -Beaucoup d'émotion dans votre musique, ce fut magnifique. Jean-Jacques Guillet, député-maire de Chaville (lors de l'enlèvement du Père Georges Vandenbeusch au Cameroun dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013 par Boko Haram, et retenu otage pendant 7 semaines au Nigéria, puis libéré le 31 décembre 2013).

-Comme vous, nous étions aussi à Paris ce 11 janvier 2015 pour participer à la Marche Républicaine. Il nous était important d'être avec tous les Français qui disent Non à la violence. Et c’était impressionnant et émouvant de voir tellement de monde, rassemblé malgré la peur d'un possible incident, uni et résolu. Vous pouvez vraiment être fière de votre pays! La maman d'une élève harpiste.

-Bonjour! Ce fut un réel plaisir que de vous voir jouer à la soirée d'inauguration de la Fête des Antiquaires de Versailles et pendant tout le week-end. Merci pour votre collaboration. Cordialement. LJ responsable animation des fêtes des antiquaires de Versailles./ Bravo! Vous jouez très bien de la harpe. François de Mazières, Maire de Versailles (lors de la soirée d'inauguration).

-Au vue de votre expérience, de vos compétences et de votre bon goût, nous vous laissons carte blanche pour animer notre réception de mariage au château de Pontarmé. A très bientôt! Lan et Thomas.

-Bonsoir Yseult! Albane a eu le 1er prix ex equo avec Adèle. Albane est très fière! C'est grâce à vous. Mille merci pour elle. Je vous embrasse et vous dis à très vite! Isabelle.

-Bonsoir! J'ai le plaisir de vous annoncer que Gaëlle est admise au concours d'entrée au Conservatoire de Versailles aussi bien en solfège qu'en harpe. Merci infiniment pour avoir préparé notre fille dans ces deux disciplines. La maman de Gaëlle.

-C'est grâce à vous Yseult que j'aime enfin le solfège! sans oublier le métronome pour les exercices de harpe! Et merci sincèrement d'avoir pris le temps de m'envoyer vos conseils judicieux qui me seront utiles lors de l'achat d'une prochaine harpe. Christine.

-Bonsoir Yseult, je suis désolée d'apprendre le décès de Christine, une de tes élèves. C'est beau que tu aies joué à son enterrement sur sa propre harpe. J'avais dit à Maman que si je meurs avant elle, j'aimerai qu'elle fasse jouer "Gymnopédie n°1" de Satie à mon enterrement, et de préférence par toi. Je t'embrasse, Nathalie.

-Merci Yseult. Ma mère aurait beaucoup aimé vos morceaux sur sa harpe. Elle m'avait confié qu'elle avait une grande affection pour vous. A bientôt. Gwenaëlle.

-Jamais je n'avais entendu chanter si joliment la harpe de Christine. Merci Yseult. Patrick.

- Je suis certaine que le son de vos doigts, de votre sensibilité à travers sa harpe l'ont portée loin dans la Lumière. Le plus beau cadeau d'accompagnement qui soit vers un ailleurs rempli de musique grâce à vous. Isabelle.

-Bonsoir Yseult! Ionna a eu Mention Très Bien pour finir son second cycle. Merci pour tout. A bientôt. La maman de Ionna.

-Ça y est, j'ai eu 16/20 en musique au Bac grâce à votre préparation. Je vous en remercie chaleureusement avec mes parents. A bientôt et bonnes vacances. Mathilde.

-Coucou Yseult! grâce à vous je viens de récupérer la harpe petit budget qui remplira merveilleusement bien sa mission en Inde. Ils m'ont offert une petite housse, et ils vont me la préparer dans une boîte carton spéciale affrètement par avion. Encore merci pour votre recherche :+) bises. Isabelle.

-Super !
Cela fait maintenant 1 an que ma fille suit des cours de harpe avec Yseult, et je suis très satisfaite du niveau de harpe obtenu. La professeur est compétente, très agréable, souriante, les cours sont ludiques tout en étant sérieux. En moyenne un petit morceau et une étude par semaine. Ma fille adore. AM.

-Nous sommes heureux de tous les progrès de Mélinée. Les moments que notre fille passent avec vous Yseult lui sont très bénéfiques, bien au-delà de l'apprentissage musical. Je pense que vous n'êtes pas seulement un merveilleux professeur, mais aussi une personne très humaine. La maman de Mélinée.

-Élève harpiste, j’ai constaté que j’ai progressé rapidement depuis que je prends des cours avec Yseult. Son enthousiasme et son implication dans les cours sont très motivants. Grâce à ses qualités pédagogiques j’en suis même arrivée à m’amuser avec le solfège (lol). Je lui suis très reconnaissante pour tout ce qu’elle me transmet par sa passion pour la musique. Chantal.

-Professeur compétente et souriante avec un répertoire riche en musique de différents styles.
Elle s'adapte très bien au niveau de l'élève (enfant et adulte) et permet une progression nette en douceur.
Très belle expérience en assistant au cours pendant plusieurs années (ma fille à partir de 5 ans et moi-même).
A conseiller sans hésiter! Lumie.

-Professeur dynamique, patient, qui explique très bien; a l'écoute de son élève, cours en finesse et décontraction, bref ce professeur s'adapte à son élève, son rythme et on progresse assez vite.
Versailles et le lieu des prises de cours est parfaitement accessible en transport un plus!
Tout est parfait. Virginie.

-(...)Quant à votre éloge des résultats de Victoria-Marie, gratifiants pour elle et agréables à nos yeux, ils ne dissipent cependant pas ma certitude que Victoria-Marie n'a pas de réelle passion pour la musique en général. Je fais cette appréciation -qui vous paraitra peut-être sévère- sur la base de son dilettantisme dans la pratique de l'instrument. En élève appliquée, elle suit tout votre enseignement avec attention, mais sans mes incitations répétées, elle n'a pas le réflexe ou l'envie spontanée de se mettre à la harpe pour travailler et par plaisir de jouer et de progresser. Peut-être aurez-vous le talent de faire jaillir l'étincelle, par l'intercession conjuguée d'Euterpe et de Sainte-Cécile, mais surtout par votre pédagogie et votre patience. Bien cordialement. Les parents de Victoria-Marie.

Parcours / Etudes

-Diplômée en Droit, Anglais et Histoire de l'Art
-Férue d'Histoire, Musées et Expositions
-Télévision (ancienne du groupe Lagardère)
-Mode (spécialiste relooking & fashion tendances)
-Mariée à un Ingénieur de Centrale Paris, pianiste, et double marathonien.

Influences

Les PROFESSEURS de HARPE croisés sur ma route:
-Annie Fontaine
-Marie-Claire Jamet
-Bernard Andrès
-Catherine Michel
-Marielle Nordmann
-Véronique Geshquière
-Michèle Ejnes
-Gisèle Herbet
-Florence Renaud-Goud
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |