William CONDUCTIER


Instrument

Informations

46 ans
Amateur
Colmar
Alsace (68)
France

Statistiques

Visité 1301 fois

Description

Originaire de Marseille, à présent exilé en Alsace, je compose et chante exclusivement des chants qui ont trait à ma foi. Autrefois délinquant, buveur, ayant effectué plusieurs séjours en prison, un jour, tandis que je ne m'y attendais pas, j'ai découvert la foi en Jésus-Christ. Mais pas le "Jésus" traditionnel classique dont l'image a été déformé par "la religion officielle", non. Le Jésus que je connais est celui décrit dans les Evangiles. le vrai Jésus quoi ... Et je peux vous garantir que ce Jésus-là, c'est un personnage hors du commun et inégalé. Pour vous en convaincre, pas compliqué : Lisez le nouveau testament.
Je ne connaissais rien des choses de Dieu, je n'ai pas eu d'éducation religieuse, et c'est tant mieux, car ainsi je n'ai pas été façonné sur ce plan-là. C'est donc une expérience marquante avec Dieu qui a été le départ d'une nouvelle vie. Ainsi, je compose des chants mais aussi des mélodies instrumentales avec, pour "moteur", cette foi qui a changé ma vie.
Je m'enregistre en amateur, avec du matos amateur, et concernant ma voix, je ne l'aime pas du tout, mais parait que je chante pas trop faux :-) Quoiqu'il en soit, je souhaite surtout communiquer un message par mes compositions : Dieu existe véritablement, et il peut transformer la vie de quiconque l'invoque, peu importe la situation dans laquelle on est.
Ce qui est fort avec la musique, c'est que l'on a affaire à un langage international et non limité par les mots.
Ainsi, je joue de la guitare, du clavier, de la batterie, de l'harmonica, des percussions. Le tout, en total autodidacte et avec beaucoup de plaisir.
Je joue un peu de tout, du jazz manouche, du flamenco, et du "style moi" :-) et tant d'autres choses.
En dehors de la musique, j'ai créé une association que je vous laisse découvrir ici : http://www.amandier68.org

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
1. Lutte int 51 lectures
2. Lutte int 42 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 246 Lecteur exportable

Styles

Acoustique, Classique, Folk
Styles secondaires : Autre, Blues, Chanson française, Contemporain, Flamenco, Funk, Indépendant, Jazz manouche, Latino, Musiques improvisées, Pop, Soul, Traditionnel

Matériel

Guitare Folk électro-acoustiques de marque SEAGULL
Un clavier arrangeur de chez KORG (Le PA 500)
Une batterie de chez ALESIS (La DM6)

Prochains concerts

Je ne donne pas de concerts. Je chante de temps en temps à l'église, beaucoup chez moi, et en cercle fermé, just for the fun ;-)

Passions

Lire et méditer la Bible, ce livre tellement exceptionnel, mais si peu connu !
Lire des biographies (George Müller, Charles Spurgeon, Dwight Moody, Hudson Taylor, John Bunyan etc)
Jouer aux échecs
Composer des mélodies et chants
Jouer de la musique (Guitare, piano, clavier)
Partir en week-end avec ma chère et tendre épouse dans des hôtels avec piscine !

Parcours / Etude

1986 : École Hôtelière de Vernet-les-Bains (Dpt 66) (renvoyé au bout de 6 mois pour cause de cambriolage)
1986-88 : Institut Avenir Provence, section cuisine (sans passer le diplôme de cuisinier puisque j'ai quitté volontairement le centre de formation)
1990 : Service militaire, mais qui n'a duré que 6 mois puisque j'ai déserté, et durant ma désertion je me suis retrouvé en prison à Marseille pour des faits de vol, et qu'en sortant de prison, l'armée a décidé de me réformer P4 (les inadaptés sociaux ou les fous soit disant !)
2000 : Institut de Promotion du Commerce (avec obtention du diplôme : BTS commerce)
2006 : AFPA COLMAR : Obtention du titre de Métallier-Serrurier (Major de promo)

Place de la musique dans ma vie

Ah, la musique ! C'est mon "échappatoire". J'y mets toutes mes émotions : Joie, peur, tristesse, mélancolie, espérance, foi etc etc ...
Elle me permet d'exprimer l'inexprimable !

Influences

Influence qui vient " d'en haut" ... :-)
Sinon, aimant plusieurs styles, je ne suis pas limité, même si je n'ai partagé, pour l'instant, que des morceaux relativement mélancoliques, mis à part "Rien n'est impossible" qui est d'influence Soul/Funk
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |