Will Saylak (Guillaume Bakalian)


Will Saylak (Guillaume Bakalian)

Informations

33 ans
Amateur
Le Pontet
Provence-Alpes-Côte d'Azur (84)
France

Statistiques

Visité 1421 fois

Description

Guillaume, Will, c'est pareil, enfin Will c'est plus court c’est quand même mieux :-)
Un expérimentateur sonore (c'est joliment dit hein ?). Je n'ai aucune capacité professionnelle dans le domaine de la musique mais je suis un passionné. Je reprends la composition et l'écriture depuis 1 an. Je m'essaye au chant, j'ai un timbre pas trop dégueulasse mais des faiblesses dans la justesse... Je travaille sans prétention, au niveau amateur, pour le plaisir.

Je suis intéressé par toute expérience musicale. Trouver des potes zicos pour passer des soirées apéro guitare, des aprèms enfumés de compos, et des weekends de records.
Le niveau n'est pas trop important pour moi (vu que je n'ai pas de niveau officiel). Simplement savoir apporter quelque chose à l'expérience musicale et être passionné.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 93 Lecteur exportable

Styles

Acoustique, Pop, Rock
Styles secondaires : Blues, Folk, Jazz, Musiques improvisées, Reggae, Soul

Activité actuelle

En ce moment, je travaille une compo guitare en arpège like.
Dur dur pour moi car ma grat commence à se faire vieille : chaud/froid, craquellement, déformation du manche, gonflage de la caisse, etc... Bref il me faut encore investir si je veux progresser.
Je me rabats donc sur mon travail de chant (faute de d'argent pour me payer une nouvelle grat). Comme je n'ai aucune nouvelle compo enregistrée, je travaille mes faiblesses vocales sur des reprises Pop, Rock, Soul, enfin, tout ce qui peut m'inspirer.

D'ailleurs si y a un gentil groupe de gens très patients et qui se prennent pas la tête et qui cherchent un chanteur pas très juste mais très cool et qui n'a pas de problème de prétention, je suis dispo, tant que ça reste dans le coin.

Mon atout principal : Je parle, écris et chante très bien l'anglais sans accent français. (j'ai pas dis que j'étais bilingue hein !!!).

Parcours / Etudes

Déjà tout jeune à 15 ans quand je bougeais sur les rythmes électroniques des années 90, je me voyais DJ... Avec l'évolution de l'informatique, je me suis penché sur la musique électronique et la composition assistée par ordinateur : Electro, House, Funky, etc... Tout y est passé.

En grandissant un peu, je commençais à m'amuser avec le clavier et les guitares de mon père. J'ai découvert mon intérêt pour les instruments et bien que je voulais faire du piano, je me suis concentré sur la guitare en autodidacte. Bien sûr mon niveau n'a pas vite évolué sans prendre de cours et le solfège n'étant pas maîtrisé, il m'était impossible de produire de la musique de qualité (c'est peut être encore le cas aujourd'hui hein...). J'ai alors commencé à écrire mes premiers textes que je tentais de chantonner malgré ma faiblesse vocale.

Aujourd'hui j'explore la musique en reprenant des artistes Rock, Pop, Jazz, Variété sur des titres bien trop complexes pour mon niveau mais qui m'inspirent tellement.

J'ai repris depuis peu les records et la compo depuis l'achat de mon matos de prise de son.

Disponibilités

Pour la musique ? Arf si seulement je pouvais dire : Tout le temps !

Plus sérieusement :
On trouvera de quoi s'arranger, je ne m'en fais pas pour ça ! ;-)

Matériel

- Guitare Acoustique (Grosse Caisse) : Eko
- Guitare Electrique (Rock Fifteen) : Eko
- Guitare Electro Acoustique (Rock Sixteen - 1/4 de caisse) : Maison
- Micro à Condensateur large membrane : AKG Perception 220
- Interface Audio Enregistrement (max 24Bits/192Khz) : EDIROL FA-66
- Plateforme PC Studio pour Enregistrement + M.A.O + Mastering

Influences

Queen, Jet, Doors, The White Stripes, Radiohead, The Trills, Archimède, Ghinzu, The All-American Rejects, Rolling Stones, Sandi Thom, Jeff Buckley, Mademoiselle K, Camille, Anais, Massilia, Stevie Wonder, Adele, Noir Désir, Saez, The Beatles, Django Reinhardt, Andy McKee, Louis Armstrong, Ben Harper, Eddie Vedder....

Je cherche ce qui pourrait ne pas m'influencer, et..... J'ai du mal à trouver ! (même l’Electronique, que je n'ai pas citée m'influence depuis le plus jeune age) ;-)

J'ai des styles qui reviennent, mais je peux être influencé par tout ce qui peut se faire et qui éveille la curiosité de mes oreilles !
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |