Walther Gallay


Instrument

Informations

45 ans
Volx
Provence-Alpes-Côte d'Azur (04)
France

Statistiques

Visité 938 fois

Description

Walther Gallay au chant et à la guitare, Nicolaï Quintero à la guitare, Alain Perusini à la basse et enfin Yuri Quintero à la batterie.

En 2004, le groupe signe son premier album sur le label indépendant Rock Revolution Records. «Les Airs Empruntés» révèle la formation au grand public et la qualité des douze titres qui le composent amène la presse spécialisée à s’intéresser au quartet manosquin (XRoads,Guitarist, Rolling Stone...).

Café Bertrand entame alors une tournée promotionnelle qui lui permet de rencontrer un public de plus en plus enthousiaste et lors d’un passage remarqué au Hard Rock Café Paris en Mars 2006, la fureur musicale du groupe amène Gérard Drouot Productions à s’intéresser au groupe .

C’est le début d’une nouvelle aventure : après avoir assuré avec brio la première partie de John Fogerty au Palais des Congrès de Paris en Juin 2006, Café Bertrand a l’immense privilège d’être choisi par Deep Purple pour ouvrir sur l’ensemble des dates françaises de leur tournée. Une chance, mais également un défi que d’acquérir l’adhésion du public dans des salles comme le Zénith de Caen ou le Parc des expositions de Rennes. Le groupe prend chaque jour plus d’assurance, maîtrise de mieux en mieux son jeu et le public ne s’y trompe pas. Mais surtout, Café Bertrand arrive à séduire les membres de Deep Purple, qui décident de poursuivre l’aventure, permettant au quartet de distiller son rock trempé dans l’acide sur les planches des Zénith de France au Printemps et en Novembre 2007, avec un passage à l’Olympia le 18 Novembre 2007. Ce seront en tout 40 dates effectuées devant plus de 170 000 personnes.

Mais Café Bertrand ne s’arrête pas là. Outre la réédition en série limitée des «Airs Empruntés», le groupe profite de ces tournées, concerts et festivals pour parfaire les titres de son nouvel album, enregistré en Octobre 2007 aux studios Ferber et 440 (Paris). Une douzaine de titres composent «L’Art Délicat du Rock and Roll». Mixé par Roger Glover (Deep Purple) et Peter Denenberg (Spin Doctors, Iggy Pop, Ron Wood...), masterisé par Ted Jensen (Stereophonics, Lenny Kravitz, Metallica...), l’album sort en Mai 2008 sur le label Rock Revolution Records.

Parallèlement, Analectes Films entreprend en Mars 2006 la réalisation d’un film documentaire sur le quotidien du groupe. Deux ans de tournage où la caméra entre dans l’intimité du groupe qui dévoile alors sa face cachée. Un épisode intitulé «Chapitre III» sort en Avril 2007: un DVD de 26 minutes, prélude au long-métrage à venir.

Toujours soutenu par GDP, Café Bertrand assure ensuite la 1ere partie de AC/DC le 9 Juin 2009 au Stade Vélodrome de Marseille et le 12 Juin au Stade de France à Paris. Café Bertrand voit alors son public s'élargir, le groupe s'attaque à jouer en affiche de plusieurs festivals, et joue au fameux Montreux Jazz festival le 14 Juillet 2009, au Rock en Stock festival le 31 Juillet 2009 et prépare une année 2010 chargée avec notamment le "Live chez toi tour", une tournée de 18 dates, ainsi que le LONG’I’ROCK festival en Mai 2010 où ils assurent l’ouverture de Juliette Lewis. Café Bertrand participera également au Fuckin’ Rock and Roll Fest qui se tiendra à la Maroquinerie de Paris le 1er Juillet. En concert pour la tournée du prochain album (sortie 09 mars 2011)avec « les Hyènes » sur certaines, dates, Deep Purple en 2001, festival festifox à Lyon 28 mai, etc.

Actuellement en train de peaufiner son nouvel album, et avide de nouveaux projets, CB ce sont deux initiales, quatre mecs, un groupe de rock...

Styles

Rock, Chanson française, Alternatif
Styles secondaires : Acoustique, Hard rock, Indépendant, Jazz manouche, Rock

Prochains concerts

25 Novembre 2010 : CAFE BERTRAND au KFE QUOI (ZA LA TRANCHE 04380 Villeneuve) - Showcase à 22h00

Disponibilités

selon si je suis en tournée ou pas. Tél moi au 96 23 49 50 93

Répertoire

les vents, des cris, comme amélie, la relève, sir john, bruit de saison, le pavillon des fous, trait de lune,hype, en guerre

Masterclass

open pour donner des master class chant, D.A, booking, management

Passions

la scène, l"écriture, la musqiue !!!

Parcours / Etude

licence de lettres

Place de la musique dans ma vie

Number One

Influences

noir désir, café bertrand, no one is innocent, stéréophonics, luke,oasis,eiffel
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |