twoshort


Instrument

Informations

Semi-pro
Paris 1er Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Statistiques

Visité 221 fois

Description

Arnaud et Claire se rencontrent au printemps 2012. Très vite ils ont envie de monter un projet autour de standards pour jouer dans les bars de la capitale et travailler la musique live. TWO SHORT va ainsi les amener à jouer très régulièrement pendant un an et demi dans le tout Paris et sa proche banlieue. Le repertoire se compose de standards jazz et de bossa nova. Les thèmes, parfois intialement écrits pour des instruments, sont adaptés pour le chant. On arrange, on ajuste, on improvise. Claire et Arnaud aiment ce travail de recyclage des morceaux et d'adaptation pour le duo.

Depuis l'été 2013, les deux musiciens veulent prendre plus de temps pour produire une musique personnelle et se détacher quelque peu des standards déjà existants. Ils tournent un clip en octobre sur leur premier titre original "If" et commencent depuis une phase de composition… Sans tourner le dos à ce qu'ils aiment dans ces morceaux jazz, ils inscrivent justement peu à peu leurs propres origines dans cette musique ô combien multiculturelle.


Claire Preus a découvert la musique par sa famille américaine où l'on compte des musiciens professionnels et amateurs. C'est là-bas qu'elle découvre très tôt la world music traditionnelle à travers des chants a capella du monde entier ramenés par sa tante et le jazz vocal. En France, elle apprend le piano classique en conservatoire de province et à l'adolescence commence rapidement à composer et à chanter en s'accompagnant sur des morceaux plus jazzy.
C'est en arrivant à Paris pour des études de cinéma qu'elle monte son premier quintette de jazz. Le groupe se produit plusieurs fois au Café Universel, club de jazz du 5è arrondissement de Paris. N'ayant aucune formation de chant préalable, elle décide d'entrer au conservatoire du 9è arrondissement où enseigne Guylenn Delassus, puis entre au conservatoire du 6è arrondissement où elle est suivie depuis par l'américaine Sara Lazarus. L'alternance entre une formation musicale complète, la réalisation de concerts et la composition, sont autant d'éléments qui nourrissent sa musique.

Arnaud Brunet commence la guitare à 16 ans en autodidacte, mais c'est à 23 ans qu'il décide de l'étudier sérieusement. Il étudie alors un an à l'école parisienne Atla, est suivi deux ans par le guitariste Christian Brun (élève de Tal Farlow), puis passe une année à étudier au CIM (première école de jazz d'Europe) pour parfaire sa formation.
Ouvert à tous les styles de musique, il a participé à des projets variés dans des registres hip-hop (compositeur, auteur, interprète), rock, chanson (arrangeur), mais c'est le jazz qui concentre toute son intention. C'est à travers ce dernier qu'il s'épanoui le plus car le champ d'action en est infini.

Vidéos

Clics aujourd'hui : 0 Nombre total de clics : 0 Fermer la playlist

Styles

Jazz, Contemporain, Autre

Prochains concerts

28 mars 2014 - La Colporteuse (Chateau de sanzay 79)
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |