Trhyton


Membre(s) du groupe

Localité

Mâcon
Bourgogne (71)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 130 fois

Description

Trhyton, c'est un quatuor de jeunes musiciens passionnés aux influences diverses et variées. Du blues au death métal, ils puisent leur inspiration dans de grands groupes comme AC/DC, ZZ top, Seether ou encore Kataklysm, en y ajoutant leur touche personnelle pour créer des compositions mêlant rock, post-grunge, hard rock et métal.

Le groupe essaye de se démarquer en évitant les riffs vus et revu et en préférant un travail plus approfondis. Leurs paroles traitent un peu tout type de sujet, que ce soit la musique, les différentes émotions ou des concepts tel que le temps ou la guerre. Bref, Trhyton c’est des textes qui font sens agrémentés d’une guitare saturée et de riffs travaillés avec des basses puissantes bien rythmées.

Avec un set de compo' d'environ 1 heure, ce nouveau groupe essaie petit à petit de se faire une place parmi ses pairs alors si vous avez des propositions de concert n'hésitez pas ! Et pourquoi ne pas faire des petits concerts dans des bars ou autre en se partageant la scène avec d'autres groupes ?!

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 0 Lecteur exportable

Styles

Rock, Hard rock, Métal

Historique

Ère Julia (2011-2012)
Le groupe se forme en novembre 2011 sous le nom de No Limit. Il est initialement composé de trois personnes : Julia au chant et au clavier, Mélissa à la basse et Damien à la batterie. Le groupe est un petit passe-temps avec plus ou moins une répétition par mois pour faire quelques reprises de groupe comme Nickelback ou encore Linkin Park.

En juin 2012, le groupe se sépare mais se reforme 5 mois plus tard avec à ses côtés Pierre-Baptiste à la guitare. Mais suite à quelques tensions, Julia décide de quitter le groupe.

-----

Ère Pierre-Baptiste (2013-2013)
Se retrouvant sans chanteuse, Pierre-Baptiste accepte de relever le défi, et de prendre sa place ! Avec Pierre-Baptiste au chant et à la guitare, Mélissa à la basse et Damien à la batterie, le groupe laisse de côté les reprises et s'attaque à la composition. Le 21 avril 2013, Géraud rejoint No Limit en tant que guitariste lead, suivit par Simon qui arrive pour prendre le micro le 15 septembre 2013.

-----

Ère Simon (depuis 2013)
Changement de nom
Nouveaux membres, le début des concerts, un style un peu plus défini… Bref le groupe avait besoin d'un nouveau visage c'est pourquoi, en janvier 2014, après de longues discussions et de longues recherches, il change de nom pour devenir, Trhyton.

Les premiers concerts
Le dimanche 10 novembre 2013, le groupe monte pour la première fois sur scène pour jouer la première partie de Time 2 Play au bar La Canebière à Tournus (71). Ce concert était un vrai défi puisque Simon venait d’intégrer le groupe tout juste deux mois auparavant.

Le premier concert sous le nouveau nom du groupe est un vrai succès puisqu’ils jouent, le temps d’une chanson, devant près de 2.500 personnes lors du Festival des lycéens au Spot de Mâcon (71), le 22 mars 2014. En effet c’est grâce à leur reprise de « Highway To Hell » du célèbre groupe AC/DC que Trhyton « a mis le feu » et « a fait bouger les artistes des loges pour les emmener vers la scène ».

Départ de Pierre-Baptiste
Le groupe continue d’avancer en créant de nouvelles compositions mais le 9 avril 2014, il annonce sur sa page Facebook officielle que l’aventure ne continuera qu’avec quatre musiciens : Simon au chant et à la guitare rythmique, Géraud à la guitare lead, Mélissa à la basse et Damien à la batterie.

Départ de Mélissa
Le 14 novembre 2014, un évènement va marquer le groupe puisque Mélissa, l’une des fondatrices du groupe annonce qu’elle ne continuera pas avec Trhyton pour pouvoir se consacrer à d’autres projets. Se retrouvant sans bassiste, Trhyton se lancera à nouveau à la recherche d’un nouveau membre et réussira à recruter Loïc, une connaissance de Damien et musicien depuis son enfance, qui succèdera à Mélissa.

Influences

Seether, Disturbed, Insominium, Black Stone Cherry, Judas Priest, ZZ top, Gary Moore, Dio, Marylin Manson, Parkway drive, Queen, Kataklysm, AC/DC, Shinedown, 3 Doors Down, Avenged Sevenfold
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |