Thomas Procyda


Informations

26 ans
Professionnel
La Rochelle
Poitou-Charentes (17)
France

Statistiques

Visité 604 fois

Description

Dj Producteur, Compositeur, Remixeur, Musicien Pianiste
Site Web : http://www.thomasprocyda.com/

Retrouver Thomas Procyda aussi sur :
Site Facebook : https://www.facebook.com/ThomasProcyda
Site Twitter https://twitter.com/ThomasProcyda
Site Soundcloud : https://soundcloud.com/thomas-procyda
Site Beatport : http://dj.beatport.com/thomasprocyda
Site Make Me Guest : http://www.makemeguest.fr/profil-dj-thomasprocyda.html
Site Mupiz http://www.mupiz.com/thomas-procyda



Biographie

Dj Producteur, compositeur, remixeur, musicien pianiste, Thomas Procyda est originaire du Grand ouest de la France. Grand passionné de musique en générale, il compose et produit principalement des morceaux de progressive house.

En parallèle, il prépare d’autres morceaux dans le même état d’esprit dans d’autres styles de musique.

Cet état d’esprit dont on parle c’est ''Mythe Of Emotion'' ; c’est d’ailleurs le nom qu’il a donné aux podcasts et soirées live qu’il présente.

En 2013, il commence à sortir ses premiers morceaux de style dance sous le nom de Tim Myne. Puis courant 2014, sortiront sous le nom de Thomas Procyda ses propres productions, plus abouties et plus dans son style.

Pour la petite histoire :

C’est à l’âge de 15 ans qu’il développe sa passion pour la musique en rassemblant sur son mp3 ses titres préférés.

Il développe ainsi sans le savoir sa culture musicale. Bercé par des sons de tout style qui ont tous un point commun : les mélodies, l’émotion et la puissance qu’ils s’en dégagent.

C’est dans la progressive house qu’il jette alors son dévolu, il y retrouve tous les éléments qui lui tiennent à cœur.

La musique étant de plus en plus présente dans son esprit, il décide de s’investir à 100 % afin de pouvoir en faire quelque chose. C’est pourquoi à 19 ans, il casse sa tirelire pour s’acheter ses 1ères platines. Avec beaucoup d’entraînement et diverses expériences en club, il se rend peu à peu compte qu’il ne veut pas en rester là. Les soirées d’anniversaires et la musique généraliste en boîte de nuit ce n’est pas vraiment son truc.

A 21 ans, il décide alors de tenter sa chance à Paris en allant suivre une formation professionnelle de MAO. Cette formation lui permet d’apprendre plus rapidement les prémices et bases de la MAO quant à l’utilisation des différents logiciels de production et le matériel dont il a besoin pour mettre en forme plus facilement toute son inspiration et sa créativité. Cette formation lui a permis aussi des rencontres artistiques intéressantes notamment avec Birdystone avec qui il collabore régulièrement.

Il se passionne également pour le piano et apprend à en jouer pour connaître tous les secrets de la composition et de l’harmonie ainsi il approfondit ses compétences et ses capacités de création musicale. Dans l’objectif de connaître : ''la Théorie de la musique''.

A Suivre…

Titre

Contenu
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |