the patriot


Instrument

Informations

30 ans
Amateur
Calvinet
Auvergne (15)
France

Statistiques

Visité 142 fois

Description

Né le 29 Mars 1986 dans la ville de Yaoundé au Cameroun, The Patriot de son vrai nom Bikok Alex Joseph est le fils de Bikok Marie Joseph et de Guiadem Jeannette. Il fréquente à l’école publique de la GP (Garde Présidentielle) de Melen et au Lycée Bilingue d’Application de Yaoundé où ses études sont sanctionnées par un Baccalauréat en lettres. En 2005, il s’inscrit dans la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé I dans la filière Lettres Bilingues. A la deuxième année de ses études universitaires, il est admis à la South Plain College dans l’Etat du Texas aux Etats Unis.
Il est convié par son père de demeurer au Cameroun pour s’occuper des affaires familiales et des projets personnels. Intéressé par la question des droits de l’homme dans son pays, Bikok Alex Joseph est enrollé dans l’ONG CAMYOSFOP, la Cameroon Youth and Student Forum for Peace. Il milite pour la réinsertion sociale des enfants de la rue, l’éducation des enfants aux droits de l’homme en milieu scolaire. Opportunément, il est appelé à faire la formation des formateurs « Dance for Life International » dans le but de stopper le SIDA à travers la sensibilisation par l’art de la Danse. Il est déterminé par plusieurs slogans parmi lequel : « Si on veut, c’est qu’on le peut. Si on n’y parvient, c’est qu’on le veut bien. Nous ne sommes pas influents, mais nous trouvons important. De prendre l’initiative afin de pouvoir bâtir .
En 2014, le Cameroun ilot de paix, est victime des exactions du mouvement terroriste Boko Haram. L’assaillant multiplie des exactions sur son territoire qui voit tomber ses fils et ses filles. Ne supportant pas de voir les civiles et quelques vaillants soldats camerounais perdre leur vie, celui-ci s’engage pour un soutien sans faille à l’endroit des victimes, de l’armée et de son pays. Son lourd fardeau pour la nation explose sur le projet patriotique « The Patriot » le 11 février 2015 qui correspond à la fête nationale de la jeunesse du Cameroun. Le projet The Patriot vise d’abord grâce à son support musical à contribuer à la promotion de l’image du Cameroun à l’extérieur, à booster davantage les troupes camerounaises au front, à consoler les familles victimes et à amener l’ensemble de la population camerounaise d’ici et d’ailleurs à se lever comme un seul homme pour soutenir son armée et les forces de sécurité.

Styles

Rap,

Prochains concerts

Yaoundé en fête au Cameroun

Disponibilités

toujours disponible

Parcours / Etudes

. Il fréquente à l’école publique de la GP (Garde Présidentielle) de Melen et au Lycée Bilingue d’Application de Yaoundé où ses études sont sanctionnées par un Baccalauréat en lettres. En 2005, il s’inscrit dans la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé I dans la filière Lettres Bilingues. A la deuxième année de ses études universitaires, il est admis à la South Plain College dans l’Etat du Texas aux Etats Unis.

Influences

Hip Hop Français

Afro Beat
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |