Shuffle


Informations

Semi-pro
Le Mans
Pays de la Loire (72)
France

Statistiques

Visité 880 fois

Description

Ne trouvant pas ses marques dans la musique « des années 2010 », Shuffle décide de créer son propre univers musical. Un Rock aux influences multiples : allant du Pop-Rock, au rock Progressif et Alternatif.
A l'heure où tout se modernise, les Shuffle choisissent de prendre leurs racines à la base du Rock et de le mettre à leur sauce. Avec un côté vintage appuyé par un orgue Hammond, un chant soigné et des riffs de guitares endiablés.

Shuffle par Doc Mac (Mac et Guitare - La guitare .com) :
"Leur musique transpire leur joie de vivre et de partager avec le public en flirtant allègrement entre quelques accents « métal » associé à un état d'âme « West Coast » digne du meilleur des années 80.
Un premier album est en général délicat, souvent un jeune groupe aura envie de mettre tout et son contraire, ici par contre, je vous le disais, tout est maitrisé, Shuffle a su se faire plaisir, du coup, du premier au 10ème titre, ce n'est que du bonheur.
A la guitare et au chant, Jordan qui, de sa voix douce, offre un réel charisme à Shuffle : rien de superflu, tout est posé, on sent chez lui comme chez ses comparses une culture musicale bien construite, des racines qui puisent leurs sources dans plusieurs styles musicaux qui ont marqué les années 80 à 2000, et le résultat est là, sur scène, toutes les générations prennent plaisir à entendre Shuffle.
Jonathan à la basse fait également des merveilles, ce n'est pas le genre de garçon à se mettre en avant, mais il apporte une touche poétique ou violente (suivant les besoins) pour participer à la construction de l'ensemble.
Sullivane aux claviers apporte une palette de couleurs vivifiantes et harmonieuses qui donnent ce style si particulier à Shuffle, chez lui aussi rien de superflu, tout est parfaitement dosé avec, en plus, sa légendaire bonne humeur qui inonde le groupe.
Alex à la batterie, là encore surprenant, avec un style de jeu habituellement entendu dans des formations de type « Jazz Fusion », lui aussi contribue avec finesse à l'identité de Shuffle.
Je ne vous parlerai pas de Shuffle comme «4 garçons dans le vent», ce serait déplacé, mais ce qui est certain c'est que vous ne tarderez pas à entendre parler de ce groupe, il suffit de voir la foule qui s'agglutine désormais à chacun de leur concert pour comprendre que ce n'est pas un effet de mode, mais que Shuffle arrive à toucher les spectateurs par la qualité de son travail et le réel plaisir que prennent ces musiciens à jouer en public."

contact@shuffle-musik.com
http://shuffle-musik.com/

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
2. Misdeeds 11 lectures
3. Nowhere 4 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 31 Lecteur exportable

Styles

Rock, Pop, Alternatif
Styles secondaires : Acoustique, Jazz, Musiques improvisées

Influences

Incubus, Deep Purple, Pink Floyd, Muse, Porcupine Tree, Opeth, Rage Against The machine, AC/DC, Red Hot Chilli Pepper, AudioSlave, Aerosmith, Guns'n Roses
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |