Sara O'Conor


Instrument

Informations

Professionnel
Paris 1er Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Statistiques

Visité 588 fois

Description

Sara O'Conor est une auteur-interprète et actrice.
C'est à l'âge de 4 ans que Sara O'Conor commence à chanter en participant à un tremplin de jeunes talents. Elle attrape le virus de la scène et se produit dans plusieurs spectacles pour enfants dans la région où elle grandit.
À 6 ans, elle commence à poser pour des catalogues de vêtements pour enfants.


C'est à l'âge de 13 ans qu'elle prend ses premiers cours de chant. Elle débute aussi des cours de comédie, de danse classique et danse moderne.
Un an plus tard elle commence à se produire dans des restaurants, des pianos bar, des mariages....
Parallèlement à ses études, elle effectue un stage de deux ans dans une radio locale pour laquelle elle est chargée de l'accueil des artistes en promotion ainsi que de l'aide à l'organisation des concerts.
Côtoyer des artistes déjà confirmés ne va faire que renforcer sa détermination à se faire elle aussi une place en tant qu'artiste.
À 15 ans, elle obtient son premier rôle dans une pièce de théâtre intitulée «Moteur!Action» qui sera jouée dans le plus grand théâtre de la ville.
C'est à 17 ans qu'elle débute une formation au «Chromatic Studio» et enregistre ses premières reprises en studio.
Cette même année, une sévère entorse du genou va la contraindre à arrêter la danse durant une année entière.

Loin d'être abattue pour autant, Sara part s'installer à Paris ou elle débute une formation au Centre de Formation Vocal de Richard Cross. Elle compte parmi ses professeurs Sophie Delmas, Edwige Chandelier ou encore Guillaume Coignard. C'est à ce moment là qu'elle est repérée pour jouer le rôle de Sarah Stalbaum dans la comédie musicale «Casse Noisette».
Elle continue sa formation au Centre de Formation Vocal en parallèle.
En mars 2010 elle se produit dans l'émission de Laurent Baffie sur Europe 1 puis effectue sa première apparition TV.
En avril, elle est choriste pendant plusieurs concerts à L'Olympia.
Ce même mois, elle commence l'enregistrement de son premier album avec des auteurs/compositeurs tels que Michael Jonnes ou Jonni Cappellot.
Une fois la comédie musicale terminée, Sara est engagée pour défiler pour «Kenzo».
Puis elle décide d'approfondir sa formation en intégrant le Studio International des Arts de la Scène tout en continuant ses activités professionnelles en parallèle.
Elle joue alors dans la comédie musicale «West Side Story» présentée Porte de Versaille.
Et ajoute une nouvelle expérience à sa liste en tournant dans son premier court métrage «Beware» produit par la Femis et les cinémas Pathé.
Elle enchaine avec le tournage de «Vendredi» un film d'Angélique Vukcevic.
Tout en continuant les concerts avec ses musiciens, elle est engagée une nouvelle fois en mars 2012 en tant que choriste ...encore une fois pour L'Olympia!
Puis elle est décroche le rôle de Crissy dans la comédie musicale «Hair». Elle met la réalisation de son album en suspend pour se concentrer sur la comédie musicale.
Fin juin 2012, une fois la comédie musicale terminée, Sara joue le rôle de Georgia dans l'adaptation de «Cinq filles couleur pêche» d'Alan Ball mise en scène par Juliette Moltes.

Elle obtient aussi sa licence de Musicologie qu'elle préparait par correspondance.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 148 Lecteur exportable

Styles

Pop, Country, Acoustique
Styles secondaires : Folk, Pop, Rock
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |