Sam


Instrument

    Chant (Pop/Rock/Variété )

Informations

Semi-pro
Chelles
Ile-de-France (77)
France

Statistiques

Visité 918 fois

Description

==============================================================

Le parcours de "Sam"

Né un 9 Septembre 1982 á Ubeda en Espagne, il arrive dans son pays d'adoption la France qui la vu grandir en grande majorité dans le sud-est et Sud-ouest. Auteur-Compositeur-Interprète, il chante depuis tout petit. La chanson pour lui, ne se limite pas simplement à une passion, c'est sa façon de vivre et surtout sa façon de s'exprimer. Dans le domaine de la musique il est très éclectique dans ses goûts, mais le concernant il a choisi de chanter en Français. Ses sources d'inspirations il les puise dans son parcours de vie ou par des histoires vécues par procuration. Ses influences musicales sont nombreuses parmis lesquelles: Grégory Lemarchal, J.J Goldman, Daniel Balavoine, Michel Berger, Calogero, Florent Pagny, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Georges Brassens, Edith Piaf, Barbara, Étienne Daho, Patrick Bruel, Indochine, Téléphone, Benabar, Zazie, Jacques Brel etc. etc. Sam a aussi participé à quelques castings et concours. Il à participé au tremplin en 2009 "Yadlavoix" ou il a terminé 6ème. Pour lui l'importance de participer à ce genre d'événement n'est pas de "Gagner" absolument, car il estime que les goûts et les couleurs de chacun sont dans la nature et cela est valable aussi pour les jurés de concours notamment (Bien entendu il parle de la prise de partie et de la préférence du style musicale et non des éventuelles critiques techniques, qui elle sont totalement les bienvenues par les professionnels) Sa grande priorité reste donc le partage. Il décide par la suite de se lancer dans la réalisation de ses compositions dont il est auteur-co-compositeur-interprète, dont 2 ont été mises en image sous la forme de Clip musicaux (Réaliser par Adam Zaïdi - Gargoyles Production) "Plus loin" et plus récemment (Le 24 Décembre 2013) "A toi mon ange". Une soirée spéciale avant première pour celui-ci avait d'ailleurs été organisée avec un show case dont les retours ont été très positifs. Sam souhaite réaliser son rêve et aller à votre rencontre pour délivrer et partager ses messages à travers ses chansons. Sans vous, rien de cela n'est possible. Vous pouvez écouter sur sa chaîne Youtube ses 2 compositions ainsi que quelques covers pour découvrir ce bel artiste dans l'âme et sa voix. Il a pour projet la réalisation d'un EP 8 titres acoustique, qu'il souhaiterait réaliser cette année grâce à un projet participatif qu'il vous expliquera très bientôt ;-)

Styles

Chanson française, Folk, Pop, Rock, Variétés

Parcours / Etudes

Pour retrouver "Sam" :

FACEBOOK: https://www.facebook.com/officielsam

TWITTER: https://www.twitter.com/officielsam

YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/SamArtisteOfficiel

VOCALTOUR: http://www.vocaltour.fr/votez/Sam

UpMyStore: http://www.upmystore.com/artiste-1992-Sam.html

PAGE COMMUNAUTAIRE : https://www.facebook.com/samequipecommunautaire

COLLECTE DE SAM (AGL) : http://www.alvarum.com/samuelblanco

==============================================================

Sam a travaillé avec :

- Gérard Goyet, l'un des co-fondateur du groupe "Verte Fontaine", professeur de chant diplômé.

- Mery Lanzafame, chanteuse professionnelle d'origine Italienne, a été entre autres choriste d'Eros Ramazzotti, a une très grande expérience de la scène ayant évolué également dans de grands orchestres Parisiens.

- Richard Rossignol, chanteur professionnel , a été la doublure de Daniel Levi dans la comédie musicale "Les 10 commandements" durant 4 ans. Il a évolué dans les plus grands orchestres Parisiens depuis plus de 15 ans.

- François Borand (formation d'un an) Comédien et chanteur, il a notamment fait partie de la distribution de la version suisse des « Misérables » d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, et de « Sol en Cirque », le spectacle de Zazie, Vincent Baguian et Jean-Marie Leau, mis en scène par Jean-Louis Grinda, qui a parcouru la France entière pendant deux ans. Il travaille aussi avec le Théâtre de l’Unité dans le cadre des « Kapouchniks » (revue de presse satyrique préparée et jouée en moins de 24h) et la troupe des « Barrés de Broadway ». Auteur et compositeur, il a assuré la direction vocale et l’écriture de nouveaux arrangements vocaux pour « Sauna – Le musical chaud ».

- Ghislaine Lenoir (formation d'un an) Comédienne, elle a été pendant 5 ans permanente au Centre Dramatique de Franche Comté de Besançon. Elle a créé et dirigé avec Jean-Luc Lagarce la compagnie « Le théâtre de la Roulotte ». Elle y a notamment joué sous sa direction « Phèdre » de Racine et mis en scène « Ici ou ailleurs » et « Noce ». Après la Roulotte, elle continue les mises en scène de théâtre dont « Le triomphe de l’amour » de Marivaux, « La faim » de K. Hamsun, « L’art des mets » de F. Amunategui, « Les idiots du théâtre » de J.P Farré et « Le ravissement d’Adèle » de Rémy De Vos. Elle met également en scène des opéras : « La Servante maîtresse » de Pergolèse, « Bastien et Bastienne » de Mozart et « La Voix humaine » de Cocteau et Poulenc. Elle a aussi travaillé avec Hideyuki Yano, chorégraphe japonais. Enfin, elle coache des chanteurs sur scène : Juliette, Cocoon, Diving with Andy, Ladylike Dragons, Mr Roux, Buridane, etc. Elle est praticienne de la Méthode Feldenkrais depuis 1991.

- Chris Kilin (formation d'un an) La guitare est son instrument de prédilection. Il passe notamment par l’American School of Modern Music de Paris et finit sa formation par l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales en musiques actuelles. Rockeur dans l’âme, il est membre de différents groupes en tant que guitariste et chanteur choriste.

- Lena Ka (formation d'un an) Auteur-compositrice-interprète. En mai 1991, Lena Ka reprend Tous les cris les S.O.S. de Daniel Balavoine dans un single vendu à 200 000 exemplaires pour lequel elle obtient un disque de certification. En 2000, elle fait partie des Voix de l'espoir, collectif d'artistes féminines créé par Princess Erika dont le but est de récolter des fonds pour l'association La chaîne de l'espoir fondée par le cardiologue Alain Deloche en 1988. En 2001, ce collectif regroupant Amina, Sally Nyolo, Nina Morato, Tilda, Jocelyne Béroard, Lââm, Assia, China Moses, K-Reen, Rokia Traore, Lena Ka, Nicoletta, Tilly Key, Carole Fredericks, Julie Zenatti, Nathalie Cardone, Anggun et Nourith enregistre le single que serai-je demain et se produit sur scène le 8 mars 2001 à l'Olympia. Trois autres concerts suivent de 2002 à 2004 sur cette même scène5. En 2001, elle adapte en français la chanson-thème du dessin animé Atlantide, l'empire perdu des studios Disney. En 2002, elle sort son premier album, édité chez Warner, qui débute par son duo Ti Amo, avec Umberto Tozzi. Elle compose ensuite pour plusieurs chanteurs dont Johnny Hallyday pour le disque Ça ne finira jamais, Arno Santamaria … Elle chante avec Serge Lama pour son album Pluri((elles)) et assure les premières parties des concerts d'Hélène Segara. En 2010, elle sort l'album Cinquième saison, avec le soutien de la Sacem. Ses disques sont plusieurs fois classés parmi les meilleures ventes single/album durant les années 1999 à 2002. Elle donne des cours de chant à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et fonde en février 2012 l'association La Chaîne du cœur avec Lena Ka, au profit des enfants du Cap-Vert15.

- Ariane Ravier (formation d'un an) vient du Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille.
Rapidement cataloguée "comique" Ariane vient du Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille. Elle est passionnée de chanson française : Lapointe, Alice Dona, Marie-Paule Belle, Fréhel, Fragson, Damia, Georgius, Milton, Marie Bizet et autre Marie Dubas…Metteure en scène, auteur, régisseuse son et lumière, elle monte avec quatre condisciples du Petit Conservatoire une comédie musicale avec les chansons de Mireille, qui sera jouée 7 ans, puis un spectacle solo de ses propres chansons.Dans le même temps, Ariane poursuit aussi une carrière de comédienne pour le cinéma, le théâtre, la télévision, le doublage, la publicité. Elle intègre la Ligue d’improvisation de Paris et part jouer au Québec. Ce foisonnement de travail autour de la voix l’amène à suivre une formation de formateur, elle y obtient la mention « Excellent ».

- Simon Gardaix (formation d'un an) Bassiste et multi-instrumentiste, arrangeur, titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales (D.E.M.) de Musiques Actuelles Amplifiées en chant et du Diplôme d’Etudes Musicales en Jazz, il fait partie de plusieurs groupes de styles différents : hip-hop, métal, rock, jazz, funk, et chanson française. Ses influences sont nombreuses : Herbie Hancock, James Jamerson, Jaco Pastorius, Georges Brassens, Jamiroquai, Red Hot Chili Peppers, Incubus, Rage against the machine, Children of Bodom, Misery Signals, Groundation, Radiohead, etc. Pour lui, peu importe le style de musique que l’on écoute ou que l’on joue, il faut juste avoir envie de la comprendre afin de trouver ce que l’on y aime et ce qu’elle peut nous apprendre.

- Marlène Shaff (formation d'un an) Elle a grandi entre la France et l'Allemagne. Issue d'une famille mélomane, elle a commencé le piano à l'âge de 9 ans et c'est en jouant de cet instrument que Marlène se met naturellement à chanter. À 16 ans, au lycée, elle monte son premier groupe et se retrouve sur la scène du Zénith d'Amnéville suite à un concours national. La révélation ! Après le bac, elle part un an aux Etats-Unis avant de revenir tenter sa chance à Paris. C'est alors qu'elle intègre l'atelier de musique "Studios Alice Dona". Elle a monté un groupe du nom de "SHAFF" qui ce produit dans quelques salle de concert sur Paris dont le "Réservoir" , elle a participer a l'émission "The Voice saison 2, et elle donne des cours de chant.

Influences

Grégory Lemarchal, J.J Goldman, Daniel Balavoine, Michel Berger, Calogero, Florent Pagny, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Georges Brassens, Edith Piaf, Barbara, Étienne Daho, Patrick Bruel, Indochine, Téléphone, Benabar, Zazie, Jacques Brel etc. etc.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |