Patricéleste


Informations

52 ans
Amateur
Blois
Centre (41)
France

Statistiques

Visité 1419 fois

Description

* Auteur, compositeur, arrangeur, interprète, ( chant, guitare, synthé ), amateur et autodidacte, mes chansons abordent ces thèmes : amour, nature, santé, écologie & altermondialisme apolitiques, humanisme, philosophie, spiritualité libre de toute confession ou idéologie religieuse.

* Collaborations avec des musiciens français et étrangers

* Toutes les compos de Patricéleste sont sous licence Creative Commons 3.0 by nc-nd.

* Attentif aux réseaux associatifs qui remettent en question le monopole du système productiviste et mercantile du show-biz (Majors,sacem...), ma démarche est de proposer des prestations musicales dans des parcs ou jardins publics, écofestivals, fêtes du bio, forums altermondialistes, afin de redonner à ces prestations une dimension plus humaine, plus conviviale, plus proche de la nature et des gens, et de retrouver un rapport plus direct avec la population, pour qu'enfin, la Culture ne soit plus façonnée, standardisée et uniformisée par les affairistes du music-hall. L'expression artistique doit se manifester librement, dans des espaces pour tout public, sur des scènes ouvertes aux artistes ( débutants ou confirmés ), comme sur Internet. Cette approche vise à sortir du carcan strictement monétaire, matérialiste et industriel dont souffrent toutes nos activités humaines. Dans le domaine musical, aussi, il s'agit d'organiser une décentralisation : plus de monopoles industriels du disque, plus d'hypermarché du show (hyper- concerts), mais des concerts à taille humaine qui parcoureraient tout le tissu géographique et social d'un territoire.... en journée, afin de limiter, au final, l'impact désastreux des activités artistiques nocturnes, tant sur le plan écologique, que pour la santé publique. Par ailleurs, l'artiste intègre se taille une authentique réputation grâce à son invertissement personnel, et non par les artifices d'un "dumping publicitaire", le rendant esclave des majors (contrats aliénants), et sous "perfusion médiatique" ! La vie d'artiste, en dépit des apparences et des paillettes, est loin d'être un "long fleuve tranquille" !!! Souvent, derrière le rideau se cache un être qui " tient le coup " avec des béquilles : café, alcool, drogues en tout genre qui finissent par le ronger à petit feu ! Peut-on être au service de l'Art dans ces conditions... ou du Veau d'Or ? Malheureusement, cela fait bien longtemps que "le ver est dans le fruit"; cet état de fait a gangréné notre tissu social, renforcé et symbolisé par le "fameux" slogan : "travailler plus pour gagner plus" auquel nous pourrions ajouter "...consommer plus, déprimer plus, creuser le déficit de la S.S. toujours plus et s'enfoncer encore un peu.....plus !". Bref, au lieu de tendre vers une richesse culturelle diversifiée, nous avons inversé la donne en optant pour la culture.... de la richesse, uniformisant la créativité artistique à des fins unilatérales de rentabilité, pour le gloire et l'appât du gain, esclaves consentant du système oligarchique politico-économique qui se prosternent égoïquement devant leur "dieu" Argent.

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/

L'ART EST TOUT SAUF UNE AFFAIRE D'ARGENT ET DE SUCCES PERSONNEL !

IL EST ETERNEL TANT QU'IL RESTE AU SERVICE DU BEAU, DU BIEN, ET DU BON

LA FAMILIARITE N'EST PAS POETIQUE

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 103 Lecteur exportable

Styles

Chanson française, Rock, Acoustique
Styles secondaires : Blues, Folk, Jazz fusion, Pop

Disponibilités

De préférence Sur le 41, voire départements limitrophes

Masterclass

CONDITIONNEMENT

Parcours / Etude

Expérience de groupes / Autodidacte

Place de la musique dans ma vie

IMPORTANTE

Influences

J.S.Bach, W.A.Mozart, Saga, Marillion, Journey, Pink Floyd, Yes, Toto, Kansas, Led Zeppelin, Police, Pat Méthény, Dominic Miller, Ray Charles, Loreena Mc Kennitt, the Corrs, Supertramp, Steve Vai, Peter Gabriel, Kate Bush, Deep Forest, and of course....Patricéleste (lol)
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |