Mikl


Instrument

Informations

Semi-pro
Chalon-sur-Saône
Bourgogne (71)
France

Statistiques

Visité 746 fois

Description

L’histoire de Mikl est encore une fois celle d’une passion. Heureux ceux qui très tôt ont envie de faire quelque chose et y consacrent toute leur énergie ! Ce n’est jamais gagné d’avance mais c’est déterminant. Mikl est né le 13 Septembre 1992 en Saône et Loire qui est une région fort belle et où se côtoient les rudesses de l’hiver et les douceurs des beaux jours qui apprennent à vivre et à en goûter les plaisirs. Il n’a donc pas vingt ans mais une ambition à faire dévier les lits des fleuves…

Bercé par l’amour de la musique, MIKL dés son plus jeune âge a séduit amis et proches en chantant de petites chansons lors des repas de famille et des fêtes locales. Conforté dans sa vocation, sûr d’aimer paraître en public et décidé à accomplir son destin, en 2007 Mikl se lance dans l’écriture. Il est aidé par ses parents qui lui offre pour son quinzième anniversaire, une séance de studio. C’est à l’été 2008 que, poussant les portes du studio « Maxime l’Explorateur », il enregistre un premier "Album Promo" qu’il diffuse sur Internet. Ensuite, il répond en présent à tous les castings, partout en France. Il se produit aussi sur quelques scènes caritatives... En 2009 il approfondit l’art de la composition il fera des rencontres musicales très importantes qui l'aideront à connaître le monde de la musique et à se perfectionner autant en technique qu’en jeu de scène.

Plus de deux ans après ses toute premières musiques, Mikl revient plus affirmé qu'auparavant, puisque ses efforts, ses tentatives lui ont apporté une grande maturité. Son retour est marqué par une volonté : « J’ai voulu que textes et musiques soient écrits par d’autres pour plus de professionnalisme »…

Cela nous a donné une nouvelle chanson "Rien ne revient", écrite par Tristan LEROY (qui est l’auteur de Jenifer, d’Amélie LONJARET et qu’il a connu par le biais de MySpace)… « Tristan a su, dit Mikl, trouver les mots qui me conviennent ». La musique, elle, a été composée par Hector NEGRE. Elle a étonné les fans de Mikl par un style bien plus pop, également plus acoustique et rythmique. Ce titre a été immédiatement suivi d’un autre, "La Rupture", cette fois sur un texte de Mikl lui même mais sur une musique de Florian GHEYSEN, arrangée par Géraldine POTRON (compositrice pour Hélène SÉGARA , entre autres) : « C’est superbe de pouvoir travailler avec des gens qui ont autant d’expérience ! ». Sa première audition en public s’est effectuée le 21 Juin 2010 à l'occasion de la fête de la musique dans les rues de Châlon-sur-Saône. Cela aura permis à Mikl de franchir une nouvelle étape, puisque par cette prestation, Mikl a attiré la curiosité et l'attention des médias (la radio NRJ ainsi que des chaînes de télévision). « C’est une chanson que j’ai écrite moi-même… Elle parle aussi bien d’amour que d’amitié. Elle me correspond vraiment et j’ai mis du temps à la fignoler. Je ne pouvais m’empêcher de retoucher un ou deux mots de temps en temps… »

C'est comme ça qu’aujourd’hui artiste en herbe, grimpe les échelons de sa carrière musicale. De nouvelles actualités musicales devraient être dévoilées dès le mois de Septembre 2010 tandis qu’il il inaugurera un nouveau domaine de carrière : Mikl deviendra jeune acteur en jouant dans le prochain court métrage de Damien MONTARON qui sera sur grand écran mi-2011... Mais son souhait le pus cher, c’est de voir ces chansons et d’autres qu’il a en projet ou qu’il termine, devenir un CD.En Décembre 2010 , il foule les planches du Palais des Sports de Paris devant 4000 personnes lors de l'enregistrement d'une des plus grande émission musicale pour TF1. En tous les cas, Mikl a de l’impact sur le public et possède toute l'énergie nécessaire pour devenir un artiste accompli…

2011 ? L’année de la consécration ? C’est plutôt bien partis pour Mikl qui remporte le 1ER prix de la catégorie « Auteur/Compositeur/Interprete » lors d’un concours de chant présidé par le célèbre Paul SLADE (célèbre guitariste de Steve Wonder , Jimmy Hendrix , Tina Turner…)

Styles

Pop, Acoustique, Variétés
Styles secondaires : Autre, Funk

Prochains concerts


09 Avril 2011 : Théatre Muncipal de Autun
26 Mars 2011 : Salle Marcel Sembat de Chalon sur Saone
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |