Mathieu L


Instrument

Informations

Amateur
Montlouis-sur-Loire
Centre (37)
France

Statistiques

Visité 253 fois

Description

Bonjour à tous ! Je suis guitariste depuis quelques années, je fais des vidéos sur Youtube (lien ci-dessous), je vous invite à regarder mes covers. Bon visionnage à tous !

https://www.youtube.com/channel/UC3fRNLPjsr0IXg1npn9UduQ
Si ça vous plait, vous pouvez toujours vous abonner... :)

Styles

Acoustique, Blues, Country, Hard rock, Métal, Rock

Parcours / Etudes

Autodidacte.

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été attiré par cet objet à 6 cordes, je ne saurais vous expliquer pourquoi mis à part que mon père m'en jouait. Je devais avoir trois ou quatre ans quand je tenais déjà une guitare sur mes genoux, bon, je suppose qu'il ne devait avoir aucune cohérence entre les notes, mais c'était ce qu'on pourrait appeler mes "premiers pas" à la guitare.
Bercé par le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden de qui mon père est un grand fan, je le suis devenu aussi, surtout par le morceau "No more lies" du super album Dance of Death ! Encore une fois je peux pas vous expliquer pourquoi ce morceau, et oui, la musique cela ne s'explique pas.
Alors je me suis dit : "Mais pourquoi pas essayer de la jouer ?" vu que je l'écoutais en boucle (et même encore souvent aujourd'hui) et histoire d'embêter encore plus ma mère avec ma musique de "sauvage" comme elle dit...
J'ai appris le début, je crois que c'est mon cousin (aussi guitariste) qui me l'a expliqué avec la tablature. J'étais fier de moi !
Après j'ai dû poser la guitare durant trois à quatre années. Et puis à l'âge de huit ans, j'ai trouvé un livre dans la bibliothèque de mon père sur la guitare avec des cours, et là ça y est je fus lancé. J'ai appris mes premiers accords, mes premiers morceaux, des choses toutes simples évidemment mais c'était déjà ça.
Puis arriva le collège et je commença à prendre des cours, avec mon prof Sylvain que je remercie de m'avoir appris tant de choses. Ma première guitare électrique, le travail de la théorie : le gammes, les techniques et ces choses qui m'ennuyaient légèrement, non ÉNORMÉMENT ! Mais aussi mes premiers morceaux avec des solos que je jouais intégralement, le premier fut Back in Black d'AC/DC !
Après je me suis tourné sur des morceaux plus compliqués, comme du Gun's & Roses, Metallica et même Van Halen. Et c'est comme ceci que je me suis mis au défi d'apprendre le solo de "Beat it" de Micheal Jackson. Ca m'a pris du temps, plusieurs mois en tout cas, le tapping m'a posé pas mal de problèmes, mais c'est maintenant la technique que je préfère !
Deux ans passèrent et j'ai décidé d'arrêter les cours et de continuer seul. J'ai continué d'apprendre d'autres morceaux de Metallica, Iron Maiden et j'ai eu ma période "Slash" ! Le morceau "Nightrain" mais quelle tuerie, encore aujourd'hui il est pas rare que je lance le morceau et que je branche la guitare de suite pour jouer !
Et puis maintenant, j'ai envie de technique, donc je me tourne vers mon bouquin : je révise toutes les gammes, les modes, ... Et ; Steve Vai, le grand maître actuel de la guitare selon moi, je me suis mis au défi de reprendre certains de ses morceaux. J'en connais que deux pour l'instant mais je continue à travailler je ne sais combien d'heures par jour !

VIVE LA GUITARE !!!

Matériel

Guitares : ESP/LTD MH-100, Ibanez GSA 60, Maya made in Japan, LAG TD66D12

Amplis : Roland Cube 30

Effets : Wah wah Morley bad Horsie, Digitech Whammy, Boss DS-1, Electro Harmonix #1echo

Influences

Steve Vai, Metallica, Nuno Bettencourt, Gary Moore, Dave Murray, Slash.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |