Marco HumanMusician


Instrument

Informations

Professionnel
Paris 18ème Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Cours particuliers

Guitare (Acoustique, blues, country, autre, disco, flamenco, folk, funk, hip hop, musiques du monde, musiques improvisées, métal, pop, ragga, rap, reggae, rnb, rock, soul, traditionnel, variétés)

Description

Guitare/Guembri/Djély Ngoni/Takamba/Composer
Avant tout Humain sur cette Terre...avant d'être musicien... Symbiotiquement relié à la nature. Notre art est puissant, utilisons-le à bon escient et éclairons le monde d'une bonté intemporel.
Youtube: http://www.youtube.com/user/MarcoHumanMusician

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
1. Setane 57 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 142 Lecteur exportable

Diaporama

Styles

Acoustique, Blues, Chanson française, Autre, Classique, Country, Disco, Dub, Electro, Expérimental, Flamenco, Folk, Funk, Hard rock, Hip Hop, House, Indépendant, Jazz, Jazz fusion, Jungle, Latino, Musiques du monde, Musiques improvisées, Métal, Pop, Punk, Ragga, Rap, Reggae, RnB, Rock, Samba, Ska, Soul, Techno, Traditionnel, Trip Hop

Parcours / Etudes

Autodidacte

Matériel

Guitares : Electrique, Folk et Classique

Guembri : Ancêtre de la basse, joué chez les Gnawas (Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MIg90t2yEgs)

Djély Ngoni & Takamba (Famille des Ngonis) : https://www.youtube.com/watch?v=iKRXmL0-xFg

Passions

Tout me passionne surtout ce que je ne connais pas....

Place de la musique dans ma vie

Ma vision de l'art...

Alors que l’époque est à la construction de murs, à l’obsession sécuritaire, nous devons créer une espace engagé, de fête et d’exploration, pour se donner le temps d’imaginer, de ressentir, de comprendre et de vivre autrement…

Pour entendre, comprendre l’autre, avec le même sang qui coule dans ses veines, il faut être très attentif à tout ce qui nous entoure. Dans un état de bien être, notre pensée est à même de comprendre la complexité de ce monde avec toutes ces différences. Le corps est l’élément du dialogue, porteur d’une histoire commune. Il questionne notre regard sur l’autre, la peur, l’isolement, la déconnexion avec la nature, les frustrations dans toute cette confusion.
L’art, et notamment la musique possède une puissance fabuleuse qui peut briser tous les murs de l’incompréhension et élever les consciences.
La musique est ainsi, reliée à la vie, un canal essentiel à la communication et apporte de la profondeur aux échanges avec l'autre et les autres ; le son est sans cesse mêlé à la vie...Elle nous offre une extraordinaire palette de couleurs et de sonorités au service d’une reconnexion métissée qui puise son authenticité dans les traditions.
Empreinte de rythmes et de poésie, les instruments du monde et les chants du monde se croisent avec simplicité pour des rencontres surprenantes et nourrissantes qui marqueront nos âmes, nos corps et nos cœurs.........

L’être humain devrait être mieux éduqué, pour mieux comprendre ce qu’il ne connaît pas ou croit trop bien connaître. Se spécialiser, c’est réduire sa vision, son champ des possibles. Vous connaissez tous l’expression « Les voyages forgent la jeunesse » ou bien « Les voyages ça fait grandir » ou bien encore « un enfant qui n’a jamais voyagé dira toujours que la sauce de sa mère est la plus succulente ». Voyez dans cette phrase, l’essence même de ce j’essaye d’expliquer. Ne pas voyager, ne pas aller à la découverte d’autres cultures, ne pas s’être essayé à toutes les merveilleuses choses qui nous entourent, décrit forcément un manque d’éducation et de compréhension…
Comment nous parents ou futurs parents, pouvons nous accepter d’éduquer aussi pauvrement nos enfants. De leur transmettre toutes nos peurs et frustrations.

La musique nous invite au rassemblement pour contribuer à la vitalité culturelle partout et pour tous. La vitalité et le bien vivre ensemble passe forcément par le bien comprendre et le bien éduquer. Comment pouvons nous comprendre ce monde sans vouloir s’intéresser de tout ce qu’il est composé.

La recherche, la rencontre, la confrontation, la découverte avec l’inconnu doit être notre nouvel emblème.

Vous me direz que vous allez à des concerts de musique du monde et que vous achetez des disques d’artistes étrangers, car en Europe, on entretient souvent avec les populations migrantes et leur culture un rapport d’attrait et de rejet. Exemple : « On applaudit debout un musicien jazz manouche, et un matin, on appelle le maire de sa ville pour s’indigner de la présence, prés de chez soi, de caravanes… ».
Comprenez vous cela ?!
Nous devons nous respecter et les respecter plus que cela…Interrogeons nous plus en profondeur…Soyons plus cohérent avec nos principes d’humanité et de solidarité et débarrassons nous de nos peurs créer inconsciemment par des siècles de conditionnement et par la course effréné au matérialisme…

Cet espace engagé, de fête et de discussions exploratives sera l’occasion de fêter la richesse de toutes les cultures, d’échanger avec des associations et des migrants de toute la planète…et d’essayer de comprendre et de lutter contre les idées reçues et les préjugés. Ce sont les causes de nos problèmes car ils séparent l’homme de l’homme dans toutes les relations...

Nous devons nous servir de l’art pour valoriser les individus en se s’appuyant que sur les aspects positifs de chacun et chaque chose. Cette rencontre portée par l’échange et la sincérité aura toutes les chances de vous transporter…

Envisageons l’acte culturel comme un mouvement de rencontres, de « co-naissance » (naître ensemble) et d’échanges ; une manière d’être et de vivre.


1 grand merci à mon grand frère Badjo...

Influences

La musique Africaine (Burkina Faso, Guinée, Sénégal, Mali, Mauritanie,Maroc, Éthiopie, Algérie, Tunisie, Égypte, Congo, Cameroun, Cote d'ivoire, Soudan...).
Maloya, Gnawa, Flamenco, AfroBeat, Tamasheq, Blues, Jazz, Reggae, Indienne, Funk, Soul, Mbalax, Rock, musique Malgache...
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |