M.NOMIZED - Mother Nature


Instrument

Informations

60 ans
Melun
Ile-de-France (77)
France

Statistiques

Visité 822 fois

Description

M.NOMIZED
- M.Nomized, né à Paris en 1956. Musicien, compositeur, auteur, interprète, poète et graphiste, il débute en 75 avec la musique contemporaine et la recherche sonore.
- De 75 à 77, il joue avec le groupe Alcis avec les influences de groupes comme Can, Hawkwind, Pulsar, Kraftwerk, etc. Avec Alcis, il joue en première partie de Claude Nougaro, Zao, Surya, Mona Lisa.
- Il fonde un groupe de musique indienne (raga) en 77, Dhismâ, groupe qui a marqué le début de ses travaux sur la musique répétitive. Avec ce même groupe, il joue en concert avec Lard Free/Gilbert Artman et en première partie de Lény Escudéro et de Bernard Lavilliers.
En 77, il forme un groupe de musique indienne Dhisma qui marque le départ de ses travaux sur la répétition et les boucles. En 79, il fonde le groupe No Unauthorized avec qui il joue jusqu'en 1997. M.Nomized fonde divers groupes comme The Golozos, Metalic Fuck ou Les Amants D'Hier.
- En 1983, il fonde le label Fraction Studio qui a pour but la promotion, la production et la diffusion des musiques contemporaines, électroniques, ambient, etc. Il fonde également Minimart Production (graphisme, échanges, art postal, etc.). En 89, M.Nomized présente en Belgique, plusieurs spectacles de marionnettes 'The Crashing Puppets'. Entre 1990 et 1992, il étudie le piano et les percussions au conservatoire. Il compose et enregistre avec des groupes de divers horizons géographiques et musicaux (électroniques, expérimentaux).
- De janvier 91 à décembre 92, travaille avec un studio d'enregistrement Studio Scorpion (Le Mée Sur Seine-77). Prise de son, programmation, musique.
- Depuis 92, il travaille sur la composition et la chanson, aussi bien pour lui-même que pour divers artistes, tout en gardant une place pour ses travaux sur la musique répétitive.
- En 93, il forme le groupe Les Amants D'Hier (Out Music), ce qui lui permet d'élargir son répertoire de chansons. Cette même année, il compose également plusieurs séries de musiques dites 'minimalistes' : Logic Music, Circular Music, Perculoop, Dada Music.
- Il participe à de nombreuses compilations en France, et surtout à l'étranger (Cds, K7s, etc.).
- Plus de 90 cassettes sous le nom de M.Nomized, ou faîtes en collaboration avec différents artistes, sont produites sur différents labels indépendants au Japon, Usa, Belgique, Italie, Allemagne, France, Espagne, Angleterre, Hollande, Suède, etc.
- En décembre 93, M.Nomized travaille sur la musique d'une pièce de théâtre : 'Juliette' (chansons de Boris Vian et textes de Jean Cocteau).
- Travail, en 91, sur la musique orientale et participation musicale avec un groupe de Raï (musique algérienne).
- Depuis 93, il compose différentes musiques "minimalistes" (logic music, circular music, sonic language). Il compose six compositions instrumentales pour le magazine Ordinateurs Et Musiques. En 96, plusieurs concerts sont présenté en Belgique et en Hollande. Série de 'concerts interactifs' basés sur les Tantras tibétains avec la chanteuse et poétesse hollandaise Messy.
- Début 95, présentation, en concert à Boulogne, des travaux de M.Nomized et d'I.Q.C.M. M.Nomized termine également un grand projet 'High Technology', il s'agit de quatre heures de musique industrielle, expérimentale, rap, techno et boucles.
- En mai 95, M.Nomized compose six instrumentaux pour le magazine Ordinateurs Et Musique (N°6), ces musiques sont sur une disquette et peuvent être utilisées par tous. Le même mois, M.Nomized compose et enregistre différentes musiques en collaboration avec La Fresto (France), Devis G. (Italie), Froide Equation (France).
- Juin 95, parution de Wooden Music, musique composée spécialement pour les instruments de percussions acoustiques (marimbas, triangle, etc.).
- Depuis juillet 95, M.Nomized travaille sur de nouvelles compositions pour piano et boucles. Ses travaux s'orientent également sur la recherche de sons 'ambients'.
- Le 9 septembre, premier concert de Music For Piano And Loops en Hollande. M.Nomized travaille aussi avec des artistes comme Mr.Moto (Allemagne), Devis G. (Italie) ou I.Q.C.M. (Espagne) et compose des musiques expérimentales.
- En octobre 95, M.Nomized reforme le groupe No Unauthorized et enregistre deux cassettes. Il compose ensuite, la musique d' une comédie musicale pour enfants intitulée 'Camisole Musik'.
- Février 96, M.Nomized devient membre et secrétaire du journal Le Caméléon. Journal dans lequel il écrit régulièrement des articles, chroniques, etc.
- De mars 96 à novembre 96, travaux avec divers groupes ou musiciens en France et à l'étranger, comme Megatory (Angleterre), Mlehst (Angleterre), Kora (France), Daniele Brusaschetto (Italie), etc.
- Plusieurs concerts sont présentés en Belgique et en Hollande, des concerts "interactifs" dont M.Nomized compose la musique basée sur les Tantras tibétain et Messy (Hollande) écrit et dit ses textes.
- En décembre 96, écriture de chroniques pour le journal du Conseil Général (77) : Saisons. M.Nomized s'occupe aussi de la nouvelle restructuration de l'association Fraction Studio dont il est le président.
- En 1997, M.Nomized décide de stopper les concerts et de travailler uniquement en studio. Il devient président du journal Le Caméléon. Depuis Il se consacre également au concept commencé en 89 : 'image (spiral) - musique (loops)'. Il collabore avec différents artistes comme Daniele Brusaschetto (Italie), Kora (France), The Legendary Poptones (Bulgarie), Bidoche Musique (Suisse), De Fabriek (Hollande), Le Microcosme (France), Gs07 (Belgium), Megatory (Angleterre), Clover Leaf (Allemagne), etc.
- Janvier 97, enregistrements de nouvelles compositions minimalistes pour piano et boucles ainsi qu'un hommage au groupe The Beatles. Il participe à une compilation Cd produite aux Usa et enregistre avec le groupe Bulgare The Legendary Poptones.
- En février, il joue avec le groupe No Unauthorized, en première partie du Trio Esperança à Voisenon. Le même mois, il enregistre avec deux membres du groupe industriel My Sweet Bunker, avec pour résultat, deux nouveaux concepts de musiques techno-indus (Not For Your Ears et Day Of The Dead).
- Au mois de mars 97, M.Nomized devient président du journal Le Caméléon. Il travaille également sur un nouveau concept musical 'Sonic Language' et enregistre une deuxième cassette avec The Legendary Poptones.
- Du mois d'avril au mois de juin, il travaille sur divers projets. Ecriture d'un article pour le journal Saisons, enregistrements pour divers groupes et nouveaux travaux musicaux basés sur l'Ambient Minimal (dérivé de la techno).
- En septembre, M.Nomized participe au cd du groupe anglais Mlehst et compose pour diverses compilations.
- Le 3 octobre, dernier concert du groupe No Unauthorized, avec M.Nomized, en première partie d’Ekova à Combs La Ville (France).
- De novembre à décembre 97, il travaille et compose pour le nouvel album cd 'Cosmic Cool' de l'allemand Carsten Olbrich (Ebu's Music) et participe à la compilation cd du label français : Les Variations Ludiques. Parutions de diverses oeuvres collectives sur cassettes 'And Friends...' et 'Floating' où l'on retrouve M.Nomized, Carsten Olbrich, Don Campau, Robin O' Brien, Mr. Moto. M.Nomized délaisse de plus en plus la chanson pour diriger ses travaux vers l'expérimentation et la musique industrielle.
- En janvier 98, parution sur le label Kadath (Portugal) d'une cassette 'Le Dragon Rouge', résultat des travaux de M.Nomized et de Day Of The Dead (membre du groupe My Sweet Bunker).
- M.Nomized arrête définitivement les concerts (pour lui et pour son groupe No Unauthorized) pour se consacrer uniquement au studio.
- Mars 98, parution de l'album cd de M.Nomized : 'L'Héritier De L'Avenir' produit en Allemagne par Edition Neumann. Parution également d'une cassette 'Phasor Movement' sur le label allemand Gorkon Recordings.
- Entre avril et juin 98, nouveaux enregistrements en collaboration de The Legendary Poptones (Bulgarie), d'I.Q.C.M. (Espagne) et de De Fabriek (Hollande). Parution d'une nouvelle cassette 'Dimensions' pour le label Arctique Records en France.
- Juillet 98, parution du second album cd de M.Nomized 'A Strange Calling' produit en Allemagne par le label Edition Neumann. Préparation d'une nouvelle cassette pour Fraction Studio.
- Septembre 98, M.Nomized collabore avec Messy (Hollande) à deux enregistrements, un en studio et un en concert.
- D’octobre à décembre 98, M.Nomized participe à la compilation cd du label français Euterpe. Différents travaux musicaux sont réalisés avec le poète américain Mark Sonnenfeld. Création d’un nouveau projet avec le musicien allemand Siegdried Grundmann-Neubert sous le nom de Clover Leaf et parution d’un premier album cd ‘Bump Together’ produit par Edition Neumann en allemagne.
- Janvier 99, un troisième album cd de M.Nomized ‘Eight Waves’ est produit par Edition Neumann.
- De février à mai 99, M.Nomized participe aux compilations cds ‘Cross-Cut 1’ et ‘Cross-Cut 2’, toujours produites par Edition Neumann.
- Juin 99, parution de l’album cd ‘Armageddon’ sur le label français La Cadera.
- Juillet 99, parution du deuxième album cd de Clover Leaf avec M.Nomized et Siegfried Grundmann-Neubert ‘Harddance’. Cet album est produit par Edition Neumann en Allemagne et est produit en version cassette (avec deux inédits) par Fraction Studio. Contribution à la compilation cd du label Euterpe ‘Instants Sacrés’. M.Nomized est produit sur le label italien Out Of Love Records avec une cassette ‘Lost Stray Music’.
- Août 99, M.Nomized participe à une compilation cd du label japonais Neus-318 et participe au cd du musicien italien Daniele Brusaschetto. Troisième collaboration avec le poète Mark Sonnenfeld (Usa).
- En septembre, le label américain Cohort Records produit un album cd ‘Hopeless’ avec M.Nomized et De Fabriek (Hollande).
- En octobre, M.Nomized réalise son premier album cd ‘Midnight Creature’ pour le label Fraction Studio.
- Entre novembre et décembre 99, parution de deux albums cds de M.Nomized : ‘Sonic Language-Second Part’ et ‘Different Ways’ produit par Fraction Studio. Collaboration de M.Nomized avec Bidoche Musique (Suisse) pour une cassette ‘Wu Xing-Les Cinq Éléments’ produite par Black Orchid Productions en Slovaquie.
- De janvier à février 2002, Fraction Studio produit deux albums 'Autrement...' et 'Déchirure 3' de M.Nomized, comprenant d'anciens morceaux, des chansons live et studio, etc.
- En mars, participation à la compilation Extreme Rationalization Mp3 produite par Edition Neumann (Allemagne). D'autres titres rares, en concert, etc. figurent également sur la compilation Mp3 Collection Vol.1 produite par Fraction Studio.
- D'avril à juin 2002, M.Nomized participe à l'exposition 'Tous En Seine' organisée par l'Espace St Jean à Melun (France). Il compose quatre musiques inédites 'Music For River And Loops-Part 1 to 4' qui sont diffusées pendant cette exposition. Trois albums sont produits pour l'occasion. 'Music For River And Loops Studio', 'Music For River And Loops Exposition' et 'Music For River And Loops Live'. Ce dernier est l'enregistrement d'un concert donné le 13 avril à Melun avec la collaboration de Kora.
- Le label Edition Neumann (Allemagne) produit un mini cd de M.Nomized avec Clover Leaf 'Sexy'.
- De juillet à septembre, M.Nomized enregistre 'Sonic Language-Third Part'. Parution de l'album 'Wu Xing-Les Cinq Elements' (en collaboration de Bidoche Musique) sur Fraction Studio. Contributions de M.Nomized (un morceau inédit et deux morceaux avec Uranium 235) à la compilation cd de Fraktion Basik (France) 'Uranium Part One' et à la compilation cd 'Sensorium' produite par Kunst Keller (mail art) en Allemagne.
- En octobre, parution de l’album Unpublished pour le label Red Neon Tapes en Belgique.
- En novembre, parution de Wooden Music (musique minimaliste) pour Fraction Studio. Cet album est aussi produit en version limitée (coffret avec l'album et une série de neuf graphiques inédits).
- L’année 2003 est consacrée uniquement à l’enregistrement, à la production, à diverses collaborations et à la création pour differents labels.
- Pour Fraction Studio, M.Nomized réalise Numbers 1-9 Sequence Followed avec Bidoche Musique (Suisse), Insomnies Plurielles avec Fervex (France) et un album solo Short.
- Contributions de M.Nomized à la compilation cd ‘Terra Incognita’ produite par Kunst Keller (mail art) Allemagne.
- M.Nomized a composé diverses musiques 'ambient' pour des expositions (Oslo, New York). En 2002, M.Nomized travaille sur le projet 'La Seine' avec la ville de Melun et donne son dernier concert.
- Depuis 1999, M.Nomized s'occupe toujours du label Fraction Studio (53 références). - Un travail de numérisation du plus gros des archives de Fraction est démaré depuis 2004. De 2006 à 2008, M.Nomized travaille avec le netlabel americain Tapegerm, collaborations avec Hal McGee, Mental Anguish, Yuroun, Cystem, etc. En 2009, parution du projet 'Migrant Music' (comprenant quatre albums) sur Zorch Factory et du projet 'East' (en collaboration avec Obozdur, Light Collapse, Vitaly Maklakov, etc.) sur Vault106. nouv
Le 13 juillet 2009, premier concert de M.Nomized depuis 2002.
- De septembre 2009 à septembre 2010 M.Nomized enregistre diverses pièces musicales accompagnant les images numériques de Philippe Laurent (Hot Bip). L'album s'intitule 'Family'.
- En 2010, création d'un side projet en collaboration de Usher (Norma Loy, Die Puppe): The Colors Thieves. Un premier album 'Sky Of Diamonds' est paru sur Zorch Factory (France). Un deuxième album 'Lucy In The Clouds' de The Colors Thieves est paru sur Otorragie (France) et un troisième album 'The White Album' est paru sur Fraction Studio (France).
- Novembre 2010, parution de l'album Illumination Démoniaque (avec la collaboration de Wehwalt) sur le label Otorragie (France).
- En 2011, M.Nomized apparait sur la compilation The Rotations Project produite par Dna Production en Russie. Il contribue également à la compilation Necktar 2017 volume 3 produite par Le Colibri Necrophile (France).
- En février 2011, nouvel album de M.Nomized 'Music For Reversed Loops' avec la collaboration de divers musiciens du label américain Tapegerm.
- M.Nomized contribue à trois compilations International Mail Music Project produite par Haltapes (Usa).
- Avril 2011 contribution à une compilation produite par Ifar Compilation (Uk).
- Entre mai et juillet 2011, six albums de M.Nomized sont sur le label Adx Records (Roumanie). Parution du nouvel album Death At The End Of Lines. Collaboration avec Shambala Networks (Roumanie) sur le mini ep Autumn Tales.
- Octobre 2011, parution de l'album de M.Nomized "Minimal Stories". Cet album sert de base pour un autre album de remixes. Parution d'un split album sous la forme de deux mini cds avec Deutsches Kulturgut pour le label Clockwork Tapes (Allemagne).
- Entre Mai et Septembre 2011, M.Nomized participe à plusieurs compilations en Allemagne, Usa, France et enregistre un album en collaboration de Usher (Norma Loy) 'The Pussy Thieves' en hommage à Robert Fripp et Brian Eno.
- Octobre 2011, nouvel album 'Wasted World' en collaboration de Shambala Networks.
- Novembre 2011, l'album The Minimal Stories - Remixes vol.1 parait avec la collaboration d'une vingtaine d'artistes.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 67 Lecteur exportable

Styles

Electro, Expérimental, Indépendant
Styles secondaires : Contemporain, Musiques du monde, Techno, Trip Hop

Influences

Steve Reich, The Residents, Can, Robert Fripp, Brian Eno, Bjork, Underworld, La Monte Young, This Heat, Massive Attack, Radiohead, The Beatles, Syd Barrett, Robert Wyatt, Kraftwerk, King Crimson, Magma, Neu!, The Who, Peter Gabriel, Jon Hassell, Kronos Quartet, Laurie Anderson, Terry Riley, David Sylvian, Michael Brook, Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Telex, Wire, Snakefinger, Philip Glass, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Cure, Soft Machine, Gong, Yes, Ntm, Weather Report, The Velvet Underground, The Doors, Nico, David Bowie, The Rolling Stones, Jon Gibson, Xtc, Thom Yorke, Klaus Schulze, Agitation Free, Nirvana, Popol Vuh, Ash Ra Tempel, Heldon, Pulsar, Hawkwind, Nusrat Fateh Ali Khan, Portishead, Sigur Ros, B-52s.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |