LiTHium plays Nirvana


Membre(s) du groupe

Localité

Nivelles
Région Wallonne (1400)
Belgique

Suivre cette page

Statistiques

Visité 408 fois

Description

LitHiuM est un groupe cover de Nirvana… Nous jouons les standards du groupe dans un set électrique et un set plus acoustique (il faudrait plutôt dire « clean »), parfois (ou surtout!) à notre sauce…

Lucio: chant / guitare
Dès l’âge de 14ans, joue en tant que bassiste avec Éclipse. Ensuite, guitariste de divers petits groupes: Top Time, etc… participe aux débuts de Magic System. Forme Seven Oaks (basse et chant!). Après la dissolution du groupe, rejoint Hell cats (basse) , devenu actuellement Acta… Se marie et se consacre à élever ses deux fils. Après une absence de 15a, monte avec Thierry, croisé à l’école et travail le groupe cover LitHiuM. Utilise une gibson les paul standard et joue sur un roland cube 80!

Thierry: basse
Rentré en 1979 dans le groupe de hard rock liaison à 15 ans comme bassiste. A près dissolution en 1980 , rentre dans le groupe steels groupe cover (japan, cure etc…) et joue dans divers groupes cover. Fonde en 1981 le groupe de hard rock perching end cruisse comme guitariste. En 1983 rendre dans le groupe ab.synth (new wave) comme bassiste. Après dissolution du groupe en 1985 arrète la musique .En 2009 reforme son premier groupe liaison avec le batteur de l’époque. Finalement fonde en janvier 2010 avec lucio le groupe lithium (cover nirvana). Matériel utilisé dans lithium une basse ibanez musician fretless de 1980 et une basse ibanez musician fretless de 1984 un ampli beringher 450, effets utilisés boss chorus ,flanger, distortion ds-2.

Vincent: batterie
Vincent a débuté dans la sonorisation avant ses 16 ans. Après avoir accumulé une expérience tant en sonorisation live qu’en tant qu’ingé son en studio, un long break pour s’occuper de ses 4 enfants, il décide de se mettre à la batterie. Rapidement, il se retrouve sur scène dans un groupe de cover. Stéphane l’ayant croisé dans la même école lui propose de rejoindre Lithium. Vincent apprécie le style de Dave Grohl : apparemment simple techniquement mais , en fait, extrêmement musical , précis et pertinent, le tout avec une énergie incroyable.

Steph: guitare
Stephane commence la guitare en 2005. En 2008, il rejoint le groupe de cover rock Little Whispers, composé de plusieurs musiciens provenant de la même école de musique. Cette expérience durera 2 ans et demi, avec quelques scènes. Il joue ensuite au sein d’un groupe de composition, mais le projet n’abouti pas. C’est alors qu’il rejoint en juin 2012 le groupe Lithium.

Vidéos

Clics aujourd'hui : 0 Nombre total de clics : 3 Fermer la playlist

Styles

Alternatif, Rock, Hard rock
Styles secondaires : Punk

Informations complémentaires

Prochains concerts

En concert le samedi 1er juin 2013 à 21h00 au Le Star, à Binche.

Influences

Nirvana
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |