K-sys


Instrument

    Dj (Techno)

Informations

Semi-pro
Anhée
Région Wallonne (5537)
Belgique

Statistiques

Visité 232 fois

Description

Bercé par la musique électronique de son oncle "open-minded" qui lui faisait écouter du Kraftwerk, penché sur son berceau, la tête battant la mesure… son devenir démarrait sous de bons auspices.

Geoffrey, à l'époque, se laisse influencer par la musique de ses pairs, Punk, Rock avec Nirvana, Rage Against The Machine et le visionnaire Jim Morrison.

Son premier vrai "dialogue" avec l'Univers musical débute avec des K7 de New Wave et de New Beat qu'il écoutait sur son "double deck auto-reverse".

A l'heure où l'on découvre les sorties en "discothèque", lui, découvre la House, la Techno, l'Electro, des musiques "alternatives" au regard de ses copains qui écoutent MTv...

Un manque terrible s'installe alors… l'écoute et le dance-floor ne lui suffit plus… Il veut avoir son mot à dire ! Construire sa propre identité et sa propre histoire musicale afin de la faire partager aux autres…

A 17 ans, il pose la main sur des Technics, SA révélation ! En quelques séances il se rend compte que son oreille et le groove qui sommeille en lui ne l'ont pas trompés, il sait que cette méthode d'expression directe est faite pour lui. Il achète ses deux premiers vinyls, l'un de Percy X chez SOMA records et le légendaire "Mother Fucking Bass" de DJ Rush.

Il ne faudra qu'une année à Geoffrey pour devenir "K-Sys" où il décroche son premier booking à la Rock Your Body.

En 2001, il rejoint les dj's résidents du collectif Fabulous Techno Finds en compagnie de Xentrix, Soul Preacher, David Dummy, Sebeing, Titlight et Niko. La compagnie de ces Dj's confirmés l'ont tous énormément influencés par leur technique, leurs sélections et leur feeling avec le public.

En 2002 et 2003, il participe à l'une de ses plus belle expérience en tant qu'artiste et co-organisateur du FESTIVIBE. Il partage désormais l'affiche aux côtés de Funk d'Void, Ricardo Villalobos, Jamie Anderson, Claude Young, Ben Long, Charles Shillings, Dr. Lektroluv, Smos and Baby Bee, Tom Hades, Redhead, Matt Heize, Loulou Players, Stanny Franssens aka G-force, Ralph Storm, Massimo Mephisto … What else ?!!

La même année, il devient l'un des résidents du mémorable Shiva's Club où il joue en compagnie de Ralph Storm, STL, Lium, et de Friedrich aka Lauhaux.

K-Sys est régulièrement booké dans diverses soirées où il rempli son job sans jamais faillir.

Artiste techno confirmé au Tribes Gathering 2012, il fait désormais partie du collectif qui organisera les prochaines éditions de ce festival alternatif aux sonorités "We f*** subculture, we are one Culture !"

Actuellement, il est résident Festivibe et travaille en collaboration avec son ami et partner Matt Matter sur un projet Live.

Sa musique est puissante, groovy et toujours imprévisible. Il vogue allègrement entre House et Techno, en passant par la Minimal Techno, toujours l'esprit empli de cette énergie qui l'a poussé à ouvrir les portes de la découverte.

Styles

Techno, House, Electro

Prochains concerts

SAT.15.03.14 @ MARKX BAR - Luxembourg (LUX)
SAT.10.05.14 @ DURBUY BEAT FACTORY Festival - Marche-en-Famenne
SAT.05.07.14 @ FANATEK CIRCUS Festival (FR)
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |