john Guy Mitchell


Instrument

Informations

61 ans
Amateur
Roubaix
Nord-Pas-de-Calais (59)
France

Statistiques

Visité 204 fois

Description

| PORTRAIT |
Guy Grammens, alias John Guy Mitchell, chante depuis de nombreuses d'années. Fan d'Eddy Mitchell, il vient de monter un groupe de reprises de « Schmoll » avec des musiciens professionnels. L'enjeu désormais : décrocher les premières dates de concert.
Guy Grammens, alias John Guy Mitchell, vit � Roubaix mais il se dit Wattrelosien de coeur.
Imprimer- A +

«Musicalement, c'est carré, c'est sobre. On ne peut pas trouver mieux », finit par trancher Guy Grammens. À ses yeux, Eddy Mitchell n'a qu'un défaut : c'est un homme de parole. Ce qui signifie que sa tournée d'adieu pourrait bien être réellement la dernière, là où d'autres les multiplient. Or pour Guy Grammens, alias John Guy Mitchell, un concert de « Schmoll », c'est un plaisir inégalable. Alors si, pour une fois, s'il se reniait, il ne lui en tiendrait pas rigueur.
En attendant, le Roubaisien John Guy Mitchell a décidé de lui rendre hommage en créant un groupe de reprises (ou « coverband » pour les spécialistes) d'Eddy Mitchell. « Je ne suis pas un sosie vocal et je ne cherche pas à l'imiter, prévient le chanteur. Je suis un interprète qui apprécie beaucoup les textes très forts et très puissants d'Eddy Mitchell. » Il s'est déjà enregistré sur une bande sonore et il diffuse ses prestations sur le Web, via le site YouTube. « Je ne fais pas que du Eddy, mais mes prestations les plus écoutées sont ses chansons », explique-t-il. La première a déjà été visionnée plus de 66 000 fois.
Une carrière interrompue
L'idée d'être accompagnée par tout un groupe est d'ailleurs née sur le Web. Féru des sites spécialisés de musiciens, Guy Grammens s'est lié avec des professionnels tels le bassiste Philippe Mazzuccato, qui accompagne des vedettes de la variété française en tournée. Avec Jean-Marie Gauthier et Christophe Malherbe à la guitare, Christophe Sol au clavier et Jérémy Descamps à la batterie, ils ont créé Tout Eddy.
Le groupe a déjà une date au Petit Olympia, une salle en région parisienne et est programmé au festival de la chanson française de Beauvais - organisé par Philippe Mazzuccato - mais John Guy Mitchell aimerait décrocher quelques concerts dans la région pour vraiment lancer Tout Eddy. « Ce sont d'excellents musiciens, souligne-t-il. Il ne leur faut pas six mois pour répéter, on fait plutôt de la mise en place. » Chacun connaît Monsieur Eddy sur le bout des doigts...
Dans cette bande de quinquagénaires, Guy Grammens est le seul à ne pas vivre de la musique. « J'ai pas mal roulé ma bosse quand j'étais jeune, j'ai souvent chanté au Fresnoy dans les années 1970, raconte-t-il. Mais quand j'ai rencontré ma femme, que nous avons décidé d'avoir des enfants, j'ai dû faire un choix. » Pour faire vivre sa famille, il a créé son entreprise dans le bâtiment. Mais une fois que les enfants ont quitté le nid, la passion de la musique l'a rattrapé.
« J'ai gagné plusieurs grands prix, dont celui de la ville de Roubaix. Une vraie bête à concours ! sourit John Guy Mitchell. Je suis un chanteur à voix puissante, c'est plutôt rare. » Passé par le groupe lyssois Dixitour, il se dit « inconditionnel de la chanson française ». « Je ne peux pas chanter en anglais, j'aime bien qu'on comprenne ce que je dis. » Il compose aussi à côté, fait partie d'un trio acoustique qui reprend des ballades de Johnny Hallyday, propose de venir chanter chez les particuliers. Il a même dans un coin de sa tête un projet de comédie musicale sur la vie de Schmoll. En invalidité parce qu'il perd irrémédiablement la vue, John Guy Mitchell s'investit à fond dans la musique. Il aspire surtout à retrouver la scène. Avis aux programmateurs.w www.facebook.com/johnguy.mitchell.

Styles

Chanson française, Rock, Blues
Styles secondaires : Acoustique

Matériel

systeme Lucas HK

Prochains concerts

Roubaix, Lille, Tournai

Influences

la chanson Francaise à texte comme eddy Mitchell est pleins d autres similaires, histoire de passer un message direct ou indirect
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |