Jeanne Gollut


Instrument

Informations

Professionnel
Le Mont-Pèlerin
Waadt (18)
Suisse

Statistiques

Visité 2449 fois

Description

www.jeannegollut.ch

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 82 Lecteur exportable

Vidéos

Clics aujourd'hui : 0 Nombre total de clics : 0 Fermer la playlist

Styles

Classique, Contemporain, Musiques du monde

Prochains concerts



28 Octobre 2010:
Temple de Cully (VD), 20h30

29 Octobre 2010:
Temple de Cully (VD), 20h30

13 Novembre 2010:
Caveau du Coeur d'or de Chexbres (VD), 16h30

20 novembre:
Eglise de Corsier-sur-Vevey (VD), 19h30

28 Novembre 2010:
Charrat (VS), 17h00

03 Décembre 2010:
Nods (JU) 20h00

04 Décembre 2010:
RSR Kiosque à musique

05 Décembre 2010:
Les caves de Versoix, 17h00

18 Décembre 2010:
Vernissage du CD de TangoraTrio (lieu à confirmer)

Répertoire

Baroque, classique, romantique, contemporain, musiques du monde

Parcours / Etude

Née en 1982 à Lausanne, Jeanne Gollut découvre la Flûte de Pan auprès d'Alexandre Cellier. Poursuivant ses études instrumentales auprès de Michel Tirabosco ainsi qu'à la Haute école de Musique de Lausanne, elle obtient en 2002 le Certificat AVCEM (Association Suisse des Conservatoires et Ecoles de Musique) avec mention « Excellent » et félicitations du jury, en 2007 un Diplôme d'enseignement avec mention « Très Bien » et en 2009 un Diplôme de virtuosité.

Actuellement, Jeanne Gollut poursuit une carrière de concertiste et se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre. Si elle se produit principalement en duo avec la harpiste Julie Sicre (duo Arpane) dans un répertoire classique, elle collabore aussi avec de nombreux autres musiciens, notamment : le TangoraTrio (flûte de Pan, guitare, piano) dans un registre jazz et populaire ; le trio Tres Vientos (flûte de Pan, accordéon et orgue) dont le répertoire est composé de tangos arrangés pour cette formation originale ; elle se produit régulièrement en concert avec des organistes dans un répertoire baroque, romantique et contemporain. D'autre part, elle a joué en tant que soliste avec différents orchestres suisses, interprétant, entre autres, le « Concerto pour flûte et harpe » de W. A. Mozart, la « Ballade et Danse » de György Ligeti, et le « Concerto pour deux flûtes en mi mineur » de G. Ph.Telemann.

Déterminée à valoriser l'image de son instrument souvent négligé dans le monde musical, Jeanne Gollut oeuvre pour faire connaître la flûte de Pan auprès des compositeurs : Michel Hostettler lui a dédié la « Ballade pour flûte de Pan et harpe », créée en 2006. Elle a collaboré avec le Quatuor Sine Nomine lors de la création mondiale de « Instants », oeuvre pour flûte de Pan et quatuor à cordes du compositeur suisse Dominique Gesseney-Rappo; enfin, « Wind-Wood », pièce pour flûte de Pan et marimba écrite par le percussionniste Stéphane Borel, a été créée en 2009.

Jeanne Gollut partage son temps entre sa carrière de concertiste et l'enseignement de son instrument, notamment au Conservatoire de musique de Vevey ainsi qu'au Centre Musical du District d'Oron. Elle enseigne également la musique au collège de la Tour-de-Peilz et participe à l'animation de camps musicaux organisés pour des jeunes musiciens ou chanteurs.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |