Juice INS


Instruments

Informations

26 ans
Amateur
Vaujours
Ile-de-France (93)
France

Groupe(s)

Statistiques

Visité 2220 fois

Description

Je joue de la gratte depuis 2006 (à peu près), guitariste du groupe In No Sense, actuellement en stand-by pour cause de plantage simultané de notre chanteur et de notre bassiste.

Mes influences sont très variées et j'aime beaucoup de choses très différentes, même si je reste globalement très rock.

Styles

Blues, Expérimental, Funk, Hard rock, Indépendant, Métal, Trip Hop

Matériel

Washburn N4
Hughes & Kettner Statesman Dual EL34 (head) + Orange OR15
Baffle Framus CS212 CB (avec HP Eminence Wizard + Governor)
Pedalboard assez fourni pour toucher à tout.
Autres grattes, une folk, un ukulélé...
Plein de bordel quoi.

Prochains concerts

Groupe de gros rock en français
75 - Région Parisienne
Cherche chanteur, guitariste, bassiste et batteur
+/- 25 ans

Salut !

Je cherche à monter un projet sérieux (répétitions régulières = hebdomadaires, composition d'un EP/album, concerts assez vite, et plus si affinités) avec des gens sympas et motivés (a priori : un chanteur, un autre guitariste, un bassiste et un batteur) ayants +/- 25 ans (je viens d'en avoir 26).
Pas des pros ou de putains de techniciens, mais des gens qui maîtrisent les bases, ont envie de jouer et de s'investir, et qui deviennent de vrais amis, aussi.
Pour ma part je suis gratteux depuis 10 ans.

Quelques influences en vrac :
Noir Désir/Détroit, Eiffel (pas les 2 derniers albums...), Justin(e), Nirvana, NOFX, Led Zeppelin, Rage Against The Machine, Korn, Tool, Ghinzu, 65daysofstatic, EZ3kiel, General Elektriks, (Arctic Monkeys, The Strokes, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Stuck in the sound, Cage The Elephant, Biffy Clyro, Franz Ferdinand) des débuts, Kyuss, QOTSA, At the drive-in, Every Time I Die, Bison Bisou, Truckfighters, Slipknot, The Rolling Stones, Mano Negra, ... Et bien d'autres.

Direction générale à déterminer ensemble, donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire du rock plutôt énervé, en français.
émoticône wink

Répétitions où ça arrange tout le monde, plutôt sur Paris dans un studio pas trop cher j'imagine.

A bientôt !

Infos complémentaires sur l'orientation générale du projet :

Tout d'abord du chant en français, énervé, qui n'hésite pas à gueuler/crier, avec des morceaux 'engagés', poétiques, intelligents, révoltés, puissants, qui dénoncent le malaise qu'on peut ressentir dans une société qui ne laisse pas de place à l'individu, ... Sans pour autant être chiant ou 'militant' non plus, simplement essayer de faire réfléchir les gens un peu, si possible. Pour ma part j'écris pas mal, mais bon je vois plus ça comme une cocréation où tout le monde s'implique.
Bref : pas des chansons d'amour, des chansons prétextes à des jeux-de-mots rigolos pour faire rire les copains, des chansons avec trois mots répétés en boucle pendant trois minutes, et surtout pas des banalités déjà répétées mille fois cachées derrière un mauvais accent anglais.
A de rares exceptions le chant féminin dans le rock ne m'a jamais convaincu, donc plutôt un chanteur qu'une chanteuse, après je suis ouvert à ce qu'on me prouve le contraire.

Musicalement, je vois ça comme du rock énergique qui puise son inspiration un peu partout, un concentré d'énergie et d'émotions, de transpiration et de rage. Vraiment un truc qui bouge et donne envie de bouger, qui ne bourrine pas tout le temps (tout est dans le contraste). Je trouve qu'aujourd'hui on nous sert que des trucs tout mous, blindés d'effets avec des effets et réverbérations de malade : faut sortir du rêve et remettre un peu les gens en mouvement avec de la musique vraiment rentre-dedans !
Du punk-rock au garage, en passant par le métal, le hard rock et le rock psyché et progressif, avec quelques touches plus funky ou jazzy, tant que ça transporte d'un moment A à un état B après s'être déchaîné dans les oreilles jusqu'à avoir 'exorcisé le truc'.
Je suis plutôt opposé à la structure couplet-refrain, aux trois riffs qui se répètent dans une chanson formatée de 3 minutes, à la basse fantôme qui double les grattes tout connement sans rien apporter (faut qu'ça groove !), plus globalement je refuse de faire de la soupe et de mettre des effets partout pour cacher l'absence d'idées ou le déjà-entendu de compositions bancales, tout comme de faire de la musique-branlette technique pour prouver qu'on est les meilleurs.
Quelque chose de brut, du rock, du vrai, sincère, pas du 'pop'-rock, pas du 'pop'-punk, pas de l'électro-rock, pas du 'et si on faisait un refrain avec des oh-oh-oh pour passer à la radio ?'.

Quelques vieilles maquettes de mon ancien groupe, dans lequel on essayait déjà plus ou moins de faire tout cela, mais bien évidemment il ne s'agit pas de le faire revivre mais bien de créer quelque chose de nouveau à définir ensemble : soundcloud.com/innosense

Disponibilités

Soirs en semaine + week-end

Répertoire

Tout ce qui comporte de la guitare :) (mais pas que...)

Passions

L'art... Musique (évidemment), Photo (débutant), écriture (chansons, poèmes, textes divers, romans), un peu de dessin/peinture de temps en temps (tout est relatif, mon style est plutôt gribouillis que Delacroix...). J'apprécie aussi le (bon) cinéma :)

Parcours / Etude

Licence de Lettres Modernes Appliquées à la Sorbonne (Paris IV), et désormais étudiant en communication à Sup de Pub pour devenir Concepteur-Rédacteur.

Place de la musique dans ma vie

La musique, c'est ce qui me fait lever le matin, et m'empêche de me coucher le soir.

Influences

Influences qui vont du punk-rock (NOFX, Justin(e), ...) à des choses plus diverses comme Rage Against The Machine, Noir Désir, en passant par Arctic Monkeys, Strokes, Silverchair, Nirvana, Archive, General Elektriks, etc., je ne crache ni sur le jazz, ni sur le blues, ni sur le funk, même si je n'y connais relativement rien.

En tant que guitariste, j'aime beaucoup le jeu de Nuno Bettencourt, à la croisée du rock et du funk (ce qui ne fait pas de moi un de ses fans inconditionnels !), j'apprécie beaucoup les délires de Radiohead, les riffs incisifs de Tom Morello sont mes premières amours à la guitare aussi...
Au final, j'ai envie de dire... Qu'importe les difficultés techniques, l'important est de faire quelque chose de beau. (je préfère largement les 3 accords d'une chanson de Nirvana aux milliers de notes d'un Vai ou Satriani...)
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |