Jazz Aux Vents


Membre(s) du groupe

Localité

Avignon
Provence-Alpes-Côte d'Azur (84)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 772 fois

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 77 Lecteur exportable

Styles

Jazz, Jazz manouche, Latino
Styles secondaires : Blues, Electro, Jazz fusion, Salsa, Samba, Soul

Label

"Jazz Aux Vents" est un jazz club avignonnais, domicilié au Théâtre Des Vents (63 Rue Guillaume Puy, 84000 Avignon).

Il se veut éclectique, capable de proposer une programmation allant du ragtime et du new orleans à l'electro jazz et au jazz world, en passant par le jazz classique, mainstream, le jazz manouche, le jazz teinté de musique brésilienne, cubaine, le latin jazz.

A raison d'une programmation mensuelle, vous pourrez découvrir des formations locales ou internationales, toujours de grande qualité, condition sine qua non !

Album(s)

Musiciens s'étant déjà produits à Jazz Aux Vents :
Jean-Paul Artero, Julien Baudry, Vincent Bauza, Christian Bedoy, Olivier Begon, Rémy Bioulès, Alain Brunet, Stéphane Bularz, Bernard Cesari, Mathieu Cesari, Olivier Chambonnière, Dominique Denize, Philippe D'Ercole, Jacques Doudelle, Loïc Fauche, Pierre Fayolle, Pierre Fénichel, Jean-Christophe Gairard, Stéphane Gazull, Guillaume Guino, Claude Houlès, Olivier Hutman, Bernard Jean, Caio Mamberti, Michel Martel, Léo Mérie, Norbert Ogiez, Fred Pasqua, Paul Pioli, Alain Rattier, Martial Reverdy, Emmanuelle Rivault, Philippe Rousselet, Jacques Sallent, Anthony Saumande, Jérémie Schacre, Yves Scotto, Sophie Teissier, Toto, Franck Vignal

Mobilité

Contact :
jazzclubcaravan@gmail.com

Programmation :
loic.fauche@gmail.com

Informations complémentaires

Pour les groupes et musiciens souhaitant se produire à Jazz Aux Vents, contacter Loïc Fauche : loic.fauche@gmail.com

Matériel présent sur place :
Piano droit Yamaha U1 / Sono HK avec deux retours / trois micros et leurs pieds

Influences

Jazz, Jazz manouche, Latino
Blues, Electro, Jazz fusion, Salsa, Samba, Soul

Pour les groupes et musiciens souhaitant se produire à Jazz Aux Vents, contacter Loïc Fauche : loic.fauche@gmail.com

Prochains concerts

16 octobre 2016, 17h30 : "Olivier Migniot Affinity Trio : Around Chet"
Olivier Migniot : trompette
Loïc Fauche : piano
Pierre Fayolle : contrebasse
Ce trio joue un jazz intimiste qui n'est pas sans rappeler la grande époque Cool où Miles Davis, Chet Baker, Bill Evans ont ramené calme et poésie après la déferlante du Be Bop. Ces musiciens se connaissent bien, ils aiment jouer ensemble, chacun tout à l'écoute de l'autre, avec calme et sincérité. Seule une réelle affinité leur permet de trouver à travers les méandres de l’improvisation la même sensibilité.

20 novembre 2016, 17h30 : "Dodeca Jazz Project"
Guitares : Yannis Baziz, Tom Valdman
Contrebasse : Adrien Coulomb
Batterie : Julian Biscaro-Balle
La formation est née de l'entente entre deux guitaristes : Tom Valdman et Yannis Baziz, qui explorent la guitare à travers l'improvisation et le jazz. Rapidement, la section rythmique vient compléter le duo : Adrien Coulomb et Julian Biscaro-Balle, et Dodeca Jazz Project apparaît.
Entre tradition et modernité, le groupe interprète une musique faite d’improvisation, de complicité et de dialogue, autour d'arrangements ou de compositions originales. Un jazz spontané et énergique, où la valeur du moment trouve sa place.
https://www.facebook.com/dodecajazzproject/?fref=ts

18 décembre 2016, 17h30 : "Hugues Duchesne Trio"
Hugues Duchesne : piano
Manuel Marchès : contrebasse
Andreas Neubauer : batterie
Hugues Duchesne est pianiste de jazz, interprète et compositeur. Né en 1972, il commence l'étude du piano à l’âge de 10 ans. Il découvre le jazz et les musiques improvisées en parallèle de sa formation classique et commence assez tôt à s'interroger sur l'improvisation et son lien avec la composition. A Toulouse dés 1991, il suit l'enseignement du D.E.U.S.T musicologie à l'université du Mirail et participe jusqu'en 1993 aux cours dispensés par l'atelier jazz du C.NS.D.P. Il a alors l'opportunité de se familiariser avec l'univers des standards de jazz dans les clubs Toulousains, mais aussi de se consacrer aux autres musiques vivantes.
En région parisienne depuis 1998, il se produit régulièrement au sein de diverses formations de jazz ou de musiques actuelles, en tant que leader ou accompagnateur. Passionné par les grands thèmes de musiques de films, influencé par des mouvements musicaux tels que le Be-Bop ou la musique classique du début du XXème siècle, il vient d’enregistrer, en collaboration avec Laborie-Jazz, son premier disque de compositions en trio.
Manuel Marchès* à la contrebasse et Andreas Neubauer* à la batterie forment la rythmique unie qui permet de révèler l'alchimie dans l'interprétation des compositions. Cette formation s'est produite dans des clubs de jazz parisiens, tels que Le Duc des Lombards, La Bellevilloise, Chez Papa Jazz Club, et plus récemment au Sunside pour la sortie publique du disque. L'album Léon est disponible au rayon jazz de la FNAC Paris-Les Halles, ainsi que sur les différentes plateformes de téléchargement. Actuellement, les titres sont diffusés sur les ondes de Earbits Free Online Radio (liens disponibles dans la rubrique News).
Hugues compose des pièces originales de piano solo en collaboration avec le label de musique à l'image Art Melodies. Ces titres, regroupés dans l'album Views, sont aussi présentés sur le site de la librairie musicale Cezame (liens ci-dessous). Hugues enseigne le jazz en conservatoire depuis 2006, et fait valider ses acquis d'enseignant auprès du CEFEDEM depuis 2012 (V.A.E.) en vue de l'obtention prochaine du D.E. jazz.
www.huguesduchesne.com

chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |