In No Sense


In No Sense

Membre(s) du groupe

Localité

Meaux
Ile-de-France (77)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 683 fois

Description

L'identité musicale du groupe, comme son nom l'indique, ne se veut entravée par aucune barrière ou frontière. Un seul mot d'ordre : ROCK.

Les influences diverses se mêlent, s'emmêlent et se démêlent dans un joyeux bordel parfois électrique, tantôt atmosphérique, mais toujours énergique.

Mais In No Sense, c'est avant tout des paroles en français et qui ont un sens.

Styles

Rock, Alternatif, Indépendant

Recherche musiciens

Salut !

Notre groupe In No Sense est actuellement en stand-by, car après des années de galères à trouver de bons musiciens, ils ont fini par nous planter quelques mois après nous avoir rejoint.
Bref, on prend l'air en attendant, mais on tient au projet, et on souhaite bien le remettre sur pieds dès que possible : on attend juste de trouver les bons musiciens, motivés, inspirés et avec qui le courant passe.

Pour écouter ce qu'on a fait : https://soundcloud.com/innosense/in-no-sense-comme-une-envie-d (lien direct vers "Comme une envie", notre dernière démo, la plus représentative de ce qu'on a à proposer, mais il y a d'autres morceaux en écoute)

A propos de nous : on est 2 guitaristes et un batteur.
Moyenne d'âge : 21 ans.
Répètes hebdomadaires, le week-end (un aprem' complet en général : 14h-18h), chez le batteur (local gratuit et équipé d'une sono, possibilité de laisser du matos sur place) à Meaux (centre ville : pas loin de la gare, possibilité de venir vous chercher).
Genre : du rock au sens large, on aime un peu tout. Chant en français, paroles "intelligentes". Une constante : des morceaux énergiques. (le chant et la basse jouent beaucoup là-dedans)
Ambitions (semi-)professionnelles : enregistrer démo/album, et surtout, tourner, tourner, tourner, partout, autant que possible.

Ce qu'on recherche chez le bassiste : un bon niveau (notre ancien bassiste était très bon), avec un jeu au doigt qui groove (de préférence), capable de caser quelques notes de slap de temps en temps (pas obligatoire, mais sympa). Et du matos sérieux pour se faire entendre en répète et concert. (ampli 100W minimum quoi)

Concernant le chanteur : il y a quasiment tout à faire à ce niveau là, on n'a posé les bases que de deux-trois chansons. Premier impératif : chanter juste. Prendre des cours de chant serait un gros plus. Le mieux serait une maîtrise du chant clair et du chant saturé (sans taper dans le métal non plus) - écoutez Comme une envie et vous aurez une bonne idée de ce qu'on cherche.

Bref, ami zikos motivé , nous t'attendons !

Informations complémentaires

In No Sense est un projet né de l'impulsion de 3 amis en 2008, initialement composé de JC et Florian aux guitares et de Fabien à la batterie, ces deux derniers découvrant alors les bases de leurs instruments.

Pendant tout le temps passé à chercher un bassiste et un chanteur, guidés par l'insouciance d'une jeunesse rock'n'roll, ils découvrent les joies d'avoir un groupe de musique : les compos qui déchirent, les soirées qui déchirent, les répètes qui n'avancent à rien, les galères pour trouver des musiciens motivés, les galères de matos, le matos qui prend feu, les compos qui ne déchirent pas tant que ça, les galères pour structurer les morceaux, les enregistrements ratés... Mais ceci aura permis au trio d'améliorer sa technique, d'apprendre à jouer ensemble, et à composer les premiers morceaux du groupe.

Rejoint début 2011 par Félix à la (lead-)basse après de nombreux candidats pris à l'essai et disparus bien vite, la formation se retrouve enfin au complet avec l'arrivée de Benoît et de ses cordes vocales à la rentrée de la même année.

Mais début 2012, le constat est sans appel : Benoît n'a pas le temps suffisant pour s'investir efficacement dans le groupe et il est décidé d'un commun accord qu'il quitte le groupe. Les beaux projets tombent donc à l'eau, et rebelote, le groupe se retrouve à nouveau au point de départ, entre deux eaux.

Après une grosse période de doutes, le groupe trouve enfin son cinquième élément en la personne de Jonathan pendant l'été 2012, et va enfin pouvoir commencer à se déchaîner.

Sauf que c'était trop beau pour être vrai, ainsi à la rentrée 2012, Félix puis Jonathan quittent le groupe à cause de manque de temps.

Depuis, le groupe est en stand-by et attend un chanteur et un bassiste motivés à faire revivre le projet.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |