H.RaM


Instrument

    Basse (médiatorquitreuille)

Informations

Semi-pro
Longpont-sur-Orge
Ile-de-France (91)
France

Statistiques

Visité 1077 fois

Description

Je ne suis pas un simple bassiste.Tout le domaine du spectacle m'intéresse et j'ai une expérience dans tous les corps de métier.
Passionné de son également, je suis technicien du son, producteur artistique et producteur musical. J'affûte mes oreilles en permanence et ai une grande curiosité pour le matériel,la régie et les nouvelles technologies.
J'ai aussi expérimenté la régie lumière, la mise en scène, la régie général...

Bassiste chanteur au sein du groupe K.A depuis 15 ans, j'ai commencé la basse à l'âge de 16 ans.
Tout de suite en expérience de "groupe", cela m'a permis d'évoluer très vite et de connaitre mon potentiel créatif en tant que compositeur, auteur et interprète.

Commençant par du "punk" comme nombre de jeunes, j'ai alterné beaucoup de styles comme le ska, le psyko et tout ce qui tourne autour du rock et des variétés indépendantes.Technique au doigt, jeu au médiator, je me suis passionné pour tout et suis devenu un vrai mélomane.
J'ai ensuite bifurqué vers le métal, musique très complète, complexe et intéressante à mes yeux.Je ne me suis jamais enfermé dans aucun style.
En tant que bassiste, je me suis donc forcément intéressé à la funk, au disco, au jazz et au groove en général.

Mes références sont tout aussi plurielles que mes goûts en matière de musique. Le premier à m'avoir influencé est "Robert Trujillo", bassiste actuel de Metallica, mais qui officiait à l'époque dans "Infectious Groove" et "Suicidal Tedencies", et Less Claypool (Primus) bassiste déjanté.
Il s'en est suivi beaucoup d'autres comme Cliff Burton (Metallica), premier bassiste polystyle à proposer des solos sur le légendaire "Kill'em'all", Glen benton (Deicide) pour sa technique médiator particulièrement intéressante que j'ai d'ailleurs repris moi même, Alex Webster (Cannibal Corpse) pour sa technique à trois doigts parfaitement maitrisée, Steeve Digiorgio (Death) pour son groove imparable au sein d'un groupe résolument métal...

Mes plus grandes influences aujourd'hui sont encore plus diversifiées... et on ne les présente plus.
Marcus Miller et Victor Wooten, bien que très différents dans leur façon d'aborder leur instrument sont mes icônes.
Slap, tapping, hammering, j'en passe et des meilleurs. Une autre façon d'appréhender la basse, beaucoup plus comme un instrument soliste.

De part toutes ces références et expériences, j'apprécie au final toutes sortes de jeux avec toutefois une préférence pour le slap et le jeu au médiator...

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 110 Lecteur exportable

Styles

Métal, Funk, Electro
Styles secondaires : Autre, Disco, Expérimental, Hard rock, Hip Hop, House, Jazz fusion, Pop, Punk, Rock, Ska, Techno

Prochains concerts

27 Février 2011 Le Klub/Paris
05 Mars 2011 Messidor/Forges les Bains (91)
22 Avril 2011 L'espace B/Paris
23 Avril 2011 Le Pig/Champcueille (91)

Disponibilités

Me contacter...

Répertoire

Pas compter...mais plein!

Masterclass

Pourquoi pas!

Passions

Tattoo, video games, internet, politique...

Parcours / Etude

alone...

Place de la musique dans ma vie

That's ALL!!!

Influences

Marcus Miller, Victor Wooten, Robert Trujillo, Less Claypool, Cliff Burton, Glen benton, Alex Webster, Steeve Digiorgio...
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |