Giancarlo Crespeau


Instrument

Informations

31 ans
Professionnel
Pantin
Ile-de-France (93)
France

Statistiques

Visité 1511 fois

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 36 Lecteur exportable

Vidéos

Clics aujourd'hui : 0 Nombre total de clics : 22 Fermer la playlist

Styles

Classique, Contemporain,

Parcours / Etudes

Le parcours exceptionnel de GIANCARLO CRESPEAU, pianiste et compositeur français né en 1985, fait qu'il ne découvre et ne se passionne pour le piano que tardivement pour un jeune virtuose, à l'âge de neuf ans, en 1994, au Conservatoire Eric Satie de Paris, dans la classe de Mayette Constantin*.
C'est en trois ans seulement qu'il obtient, à douze ans, la médaille d'or et le 1er prix supérieur de musique de chambre de la ville de Paris.
Porté par cette fulgurante passion, dès sa première tentative en 1998, il est reçu au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il entre dans la classe de Jacques Rouvier**.
En 2001, benjamin de l'épreuve à seize ans, il remporte brillamment le 1er Prix de Piano du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, mention T.B, 1er nommé à l'unanimité du jury.
Il obtient, quelques mois après, en 2002, aux Pays-Bas, le 3ème Grand Prix du VIème concours international FRANZ LISZT (il est là aussi benjamin de ces épreuves). Ce prix lui offre la réalisation de l'un de ses rêves: jouer avec orchestre.
Cet apprentissage aura été finalement mené en sept années.
Giancarlo compose : à 17 ans, il a la joie d'interpréter en public, sur FRANCE MUSIQUES, le 1er mouvement de l'une de ses sonates pour piano.
"Son intelligence, sa curiosité d'esprit, sa précocité, son enthousiasme, son amour de la musique, liés à une capacité d'assimilation hors du commun, déjà reconnus en maintes occasions par des jurys ou par le public, doivent absolument être soutenus." Anne Queffelec 2002
Giancarlo se perfectionne avec Leslie Howard; donne des concerts au Japon, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Russie, en Asie; il se produit dans les grandes salles françaises notamment grâce aux concerts "Nouveaux Virtuoses"
Ce pianiste que la presse a déjà qualifié "d'incomparable" en soulignant "l'insondable richesse de sa personnalité" compose pour le piano, le violoncelle, le violon ainsi que pour l'orchestre symphonique.
Giancarlo Crespeau a donné plus de 50 concerts en France et à l'étranger (Japon, Allemagne, Pologne, Pays-Bas...) Depuis l’année 2008, en complicité avec le compositeur Stéphane Delplace, Giancarlo Crespeau se consacre à l'approfondissement de ses connaissances en composition ; il compose et créé en 2012, salle Cortot, 7 pièces pour piano et violoncelle, 1 sonate pour piano et violon.
*Malette Constantin : elle a été l'élève d'Yves Nat au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle est aussi la fille d'Henriette Faure qui fut concertiste internationale et fidèle élève de Maurice RAVEL. Elle a donc pu transmettre en ligne directe à Giancarlo les très précieuses impressions ainsi que les observations manuscrites que le grand musicien avait confiées à sa mère au cours d'inestimables leçons.
**Jacques Rouvier a formé d’autres talents tels qu’Arcady Volodos et Hélène Grimaud.

Prochains concerts

VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2014
20 heures Entrée libre
ORATOIRE DU LOUVRE
EGLISE REFORMEE DE L’ORATOIRE DU LOUVRE 145 RUE SAINT-HONORE 75001
RECITAL DE G I A N C A R L O C R E S P E A U

BACH
BEETHOVEN
BRAHMS
CHOPIN
RACHMANINOV

Influences

pianiste, compositeur
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |