Frank Berlan


Instruments

Informations

24 ans
Amateur
Tilloy-lès-Mofflaines
Nord-Pas-de-Calais (62)
France

Statistiques

Visité 191 fois

Description

Hola !

Ben voilà, ça va faire une dizaine d'année que je caresse ma guitoune, quelques années aussi maintenant que je touche la M.A.O (en musiques electroniques principalement mais pas que).
Je touche un peu l'edition audio, enregistrement et mixage, j'ai un petit peu de matos, et je m'emmerde un peu, tout seul chez moi.

J'ai envie de faire du son qui prend aux tripes. Pas un truc d'énervé mais plutôt un mélange entre du Ratatat, du Massive Attack, Morcheeba, Mattafix... Si quelqu'un est chaud, sur Arras ou pas loin.
Je sais jouer un peu de tout dans tous les styles, mais je sais pas chanter (enfin... Je suis tres limité de ce coté). Enfin voilà.

Aussi, si vous avez un groupe, ou que vous êtes un artiste solo, et que vous cherchez quelqu'un pour vous faire une démo ou pour vous accompagner sur un live (en tant que technicien), j'en ai marre de m'occuper que de mes tracks perso. J'ai été un temps à la fac d'audiovisuel de Valenciennes et j'ai bossé un peu en studio, d'ailleurs je cherche un contrat d'alternance aussi j'en profite pour caser ça. Enfin bref n'hésitez pas à me demander même si c'est juste pour un coup de main !

Musiques Soundcloud

Styles

Autre

Matériel

Voir audiofanzine pour le détail mais sinon

Une paire de monitoring, un préamp/comp à lampes, une carte son, un ampli hybride, une basse, deux guitares, quelques effets...

Parcours / Etudes

J'ai commencé le solfège en conservatoire assez jeune, j'ai tenu 4 ans avant de péter un câble, j'en ai profité pour faire 3 ans de percus et 2 ans de guitare dans le même établissement. Au bout des deux ans pour la guitare j'ai validé un exam de 4e année donc j'ai decidé d'en faire mon instru principal. Pendant ce temps la j'ai eu mes premiers groupes au collège, quelques trucs vite fait ou on faisait plus de bruit qu'autre chose, arrivé au lycée j'ai monté un groupe avec des potes, on a fait quelques concerts (350 personnes max) et la fête de la musique, j'ai quitté le groupe parce que ça me correspondait plus. Finalement, j'ai eu mon bac, j'suis entré dans une école d'ingé de laquelle je suis ressorti 6 mois après, puis j'ai intégré la section DREAM à Valenciennes, qui est une filiere audiovisuel. La proéminence de l'image au détriment du son et le manque de pratique m'a soulé, j'ai arrété apres 1 an et demi. Me voilà. Je cherche du boulot actuellement, et j'espère intégrer un BTS MAV option son à Lille en alternance en septembre, dire d'avoir quand même un diplôme !

Disponibilités

Open tout le temps mais ça risque de changer si je trouve du taf =)

Influences

Ouhla... y'en a un max.

Disons que j'écoute sérieusement de tout dans tous les styles, et toutes les époques. Les grands classiques comme Queen, Pink Floyd, Led Zep, Nirvana, Genesis, Supertramp... Et tant d'autres
Puis d'autres trucs qui vont de Seth Gueko, Orelsan, à Ratatat, Mattafix, Massive Attack, en passant par Muse, Radiohead, en faisant un détour par NTM et IAM, en repassant par Moby, Junkie XL et Disclosure, Stupeflip et Sexy Sushi pour finir vers Kaiser Chiefs, Yes!, et enormément d'autres que j'ai ni le temps ni la foi de citer ici =)
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |