Florian, Tison


Instrument

Informations

21 ans
Amateur
Cessières
Picardie (02)
France

Statistiques

Visité 98 fois

Description

Jeune musicien amateur d'orchestre d'harmonie et de brass band, j'ai commencé, jeune, la trompette avant de bifurquer à l'euphonium à mon adolescence. Je possède une fin de cycle 2 en trompette et un diplôme de fin d'études + diplôme d'excellence de la CMF en solfège. Je continue actuellement de prendre des cours en euphonium.
Toutefois, mes goûts musicaux se rapprochent plus du rock que de la musique classique, c'est pourquoi j'aimerais varier les plaisirs. Je peux improviser et jouer un morceau à l'oreille pourvu que je le connaisse un minimum. Je suis à l'écoute de toute proposition de concert ou d'intégration aux alentours de Laon ou St-Quentin dans l'Aisne.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
4. Jingle 1 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 7 Lecteur exportable

Styles

Blues, Fanfare, Funk, Hard rock, Musiques improvisées, Métal, Reggae, Rock, Ska, Soul, Traditionnel

Description des musiques postées

Il s'agit de mes premières compositions, qui ont été faites avec MuseScore pour les besoins d'une Websérie que nous avons tourné entre amis (et dont nous n'avons tourné qu'un seul épisode au final...). Une tentative de faire des musiques à ambiance un peu médiévale malgré les limitations du logiciel. Elles sont libres...

Parcours / Etudes

Concernant la musique :
J'ai débuté à La Fère (02) dans une harmonie au cornet puis à la trompette à l'âge de 8 ans (en 2003) et ai obtenu le 1er cycle en 4 ans, en trompette et en solfège. Lors de mon 2e cycle, j'ai éprouvé des difficultés à la trompette en raison de mon appareil dentaire. C'est à cette période que j'ai débuté sur un vieil euphonium de l'harmonie, moins douloureux pour les lèvres. Après le retrait de l'appareil, j'ai terminé le 2e cycle à la trompette. J'ai continué le solfège jusqu'à obtenir ma fin de 3e cycle à Compiègne, puis le diplôme d'excellence de la CMF à Paris. Parallèlement, j'ai acheté mon propre euphonium et ai commencé des cours au conservatoire de Laon. L'apprentissage de cet instrument fut facilité par les doigtés, les mêmes qu'à la trompette. J'ai également intégré le brass band du laonnois.
Concernant la scolarité : J'ai obtenu un BAC ES à Laon (mention assez bien), puis je me suis dirigé vers l'informatique, ou j'ai obtenu le BTS SIO dans le même lycée. Je poursuis actuellement mes études en Licence 3 à St-Quentin.

Disponibilités

Très variables en semaine, ou mon emploi du temps ne fait que changer, mais disponible au moins les soirs. Samedi matin et Dimanche. Souvent une journée entière de libre dans la semaine (mais jamais le même jour...)

Matériel

Euphonium, trompette, harmonica (de débutant), logiciels de composition, pupitres, ordi portable.

Influences

N'en étant qu'à mes balbutiements en termes de composition, je ne me réclame de personne.
Dans mes artistes favoris, on compte Scorpions, Indochine, Iron Maiden, Renaud...
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |