eXe's


Localité

Fos-sur-Mer
Provence-Alpes-Cí´te d'Azur (13)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 1783 fois

Description

Formé à l’origine par Serge Garcia, Christophe Ferrari aux guitares et Sébastien Mercadier au chant, c’est en avril 2000 que le groupe voit le jour. Assez rapidement, il est rejoint par plusieurs autres musiciens : trois bassistes et deux batteurs différents ainsi qu’un claviériste tenteront l’aventure sans donner suite, avant d’être finalement complété par Christophe Llacer à la basse et Sylvain Molina à la batterie dans la première formation.

Après s’être essayé aux reprises de différents artistes [Aston Villa, Daran, Axel Bauer, Noir Desir], le groupe se met à créer ses propres titres. En quelques mois les compositions s’ébauchent, basées sur la fusion des diverses inspirations musicales de chaque membre, dans un résultat pop-rock française aux textes parfois engagés.

Fin 2002, soutenu et encouragé par ses amis et son entourage, le groupe rentre au studio Le Petit Mas [IAM, Jo Corbeau, Kanjar’Oc…] pour enregistrer un EP 4 titres qui aura les faveurs de quelques radios [Soleil FM, Chérie FM] et lui permettra d’accéder aux finales de différents tremplins musicaux ainsi qu’aux premières parties prestigieuses de Superbus, No one is innocent, Anaïs [Opossum], Hocus Pocus [C2C]… et d'avoir l'occasion de rencontrer des musiciens professionnels comme J.C Ferraro et Patrick Rondat.

Ces rencontres apporteront de précieux conseils sur la conception de l’album « Le voile du monde » sorti en 2005. Album auto-produit de 11 titres enregistrés et mixés au studio REC, créé par le groupe sous la forme d’un studio d’enregistrement associatif.

Malgré l’engouement du public lors des concerts et les ventes prometteuses de l’album, le groupe se sépare début 2006…

C’est en 2012 que l’idée de faire renaître eXe’s voit le jour via les réseaux sociaux.
Chacun ayant fait son bout de chemin personnel et professionnel, les énergies sont de nouveau réunies pour tenter d’imposer le groupe dans le paysage musical français. Seul Sylvain Molina, ne se joindra pas a cette réunion, remplacé par Nicolas Coquin à la batterie.

En Janvier 2013, eXe's est retenu pour une émission spéciale dans le Grand Bazar sur Radio Maritima, avec le passage du titre "En Silence". L'annonce officielle de la re-formation est lancée à l'antenne le même jour et les répétitions reprennent quelques jours plus tard pour le plus grand plaisir de tous.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
1. Elise 22 lectures
2. Elle vit 16 lectures
3. Luna 6 lectures
5. Ogm 10 lectures
7. Mon ange 14 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 128 Lecteur exportable

Styles

Pop, Rock, Chanson française

Titre

Contenu

Informations complémentaires

Site Internet : www.exes-band.tk

Prochains concerts

Concert Privé au Le-Stud Live Klub à Martigues (13) le 01 Juin 2013 à 21h00

Label

Indépendant

Album(s)

- eXe's (Mini LP 4 titres - 2002)
- Le voile du monde (2005)

Influences

Depeche Mode
Placebo
Téléphone
The Cult
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |