Eddy Rabilloud


Instrument

Informations

Professionnel
Givors
Rhône-Alpes (69)
France

Statistiques

Visité 523 fois

Description

Né en 1974. Il débute ses études musicales au Conservatoire Municipal de Musique de Givors dans la classe de François CASTET, il poursuit ses études au Conservatoire National de Bourgoin-jallieu et obtient 2 Diplômes d'Etude Musicale, un en "guitare classique" et un autre en "musique de chambre", puis se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de PARIS dans la classe d’Alberto Ponce où il obtient en 2004 le "Diplôme d’Exécution".

Eddy Rabilloud fait parti du Quatuor Cordoba (crée en 2003).
Ils se produisent régulièrement en concert dans le cadre de Festivals prestigieux : Festival International de Guitare du Tonkin à Villeurbanne, Biennale Internationale de Guitare en Tricastin, Festival Guitare Mosaïque à Strasbourg, Festival « Voix et Musiques » du Pilat, Festival « Guitare Vallée » à Saint Chamond.
Réalisent les premières parties d’artistes reconnu comme Judicaël Perroy à Aix en Provence et Jean Jacques Milteau au Tonkin.
Ils ont eut aussi le privilège de jouer avec Ricardo Moyano (Grand guitariste Argentin).
Eddy Rabilloud participa au concert « hommage à Léo Brouwer » dans le cadre du festival international de guitare en tricastin. Il rencontrera d’ailleurs cet immense musicien en 2007 avec le Quatuor Cordoba à la Biennale du Tricastin. Léo Brouwer souligne à cette occasion une interprétation remarquable de l’une de ses œuvres pour quatuor, "Paysage cubain avec Rumba", interprétée ce jour là par le Quatuor Cordoba (un disque paraît en 2006 réunissant des pièces de Jaime Cordoba, FM Torroba, P. Bellinati, R. Dyens, Bizet).
Album (autour de la terre sur 24 cordes).

Eddy Rabilloud crée en 1998 l'ensemble "Couleurs du Sud" musique influencé du flamenco et du jazz. Constitué de 2 guitares, un percussioniste et d'une danseuse. Ils se produisent partouts en Fance et dans de nombreux Festivals : Thiers, Saint Symphorien sur Coise, Grenoble, Bourgoin-jallieu, Festival de guitare du Tonkin...
En 2001, ils enregistrent un album.

Eddy Rabilloud se produit aussi avec une Mezzo-Soprano Dominique Larue avec un répertoire allant de la musique russe à la musique italienne ainsi qu'espagnole.

Eddy RABILLOUD est titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de guitare et du Concours d'assistant spécialisé d'enseignement artistique et enseigne à l'Ecole Municipale de Musique de St Chamond et à l'école de musique de Tassin la Demi-lune.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 12 Lecteur exportable

Styles

Classique, Flamenco

Prochains concerts

Concert dans le cadre de "Guitare Vallée" vendredi 24 janvier 2014 salle Aristide BRIAND à SAINT CHAMOND à 20h30 avec le groupe "Couleurs du Sud"

Influences

Flamenco, Jazz et brésil
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |