Easy Madness


Localité

Kourou
DOM-TOM (97)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 500 fois

Description

Easy Madness est un groupe de rock français créé à l'origine par Elise Suard, la batteuse, et Jeanne Magnin, la guitariste.

Jeanne, guitariste pop/rock influencée par les Beatles et Green Day, arrive en Guyane Française et emménage à côté de chez Elise, batteuse assidue. Elles font connaissance et découvrent qu’elles sont toutes deux musiciennes depuis toutes petites (Elise a commencé la batterie à 5 ans, et Jeanne la guitare à 8 ans). Elles jouent ensemble pendant un temps, et décident par la suite de créer un groupe de rock ensemble. A la rentrée, elles décident de rechercher un bassiste et un chanteur, motivés pour rejoindre cette formation.

Après de courtes recherches, elles sont rejointes par le bassiste Arthur Denis à la rentrée scolaire 2011. En entrant dans le groupe, Arthur y intègre une influence funk/rock, avec un style de jeu aux doigts ou slappé influencé par Jamiroquai, Incubus et les Red Hot Chili Peppers. Ces trois personnes forment la base d'Easy Madness.

En novembre, Sarah Chabaud, chanteuse, rejoint le groupe. Mais très vite, elle se lasse de ce poste qui ne lui convient pas. Elle décide donc de quitter le groupe 1 moi plus tard.

Puis, 5 mois passent, durant lesquelles les trois musiciens progressent, avant qu'Arthur ne propose à Hendrix Leidsman (surnommé Drix) d'intégrer le groupe en tant que chanteur. Ils font des reprises pendant les huit premiers mois, puis se décident enfin à se mettre à la composition. Le 21 juin 2012, Easy Madness se produit en public pour la première fois à l’Ecole de Musique de Kourou à l’occasion de la fête de la musique.
En septembre 2012, Drix quitte le groupe et décide de se concenter sur la formation d'un nouveau groupe de punk rock se nommant Back From The Underground. Restant en très bon terme avec ses anciens collègues, il plaisante beaucoup avec Arthur sur la concurrence entre leur deux groupes.

Easy Madness repasse de nouveau par la case "Trouver un chanteur", mais, c'est de courte durée. En effet, 2 semaines plus tard, Christopher Buf vient se faire auditionner. Il a un goût prononcé pour les chanteurs à voix. Après l'avoir entendu chanter, le groupe est bluffé. Sa voix possèdant un vibrato naturel crée une atmosphère digne des morceaux d'Easy Madness. L'entrée de Chris dans le groupe marque l'évolution de l'importance du chant au sein du groupe. En effet, Arthur l'accompagne aux choeurs, chose qu'il ne faisait pas avant son arrivée.

Anecdotes:
-Le groupe a fait une collaboration avec le groupe de rap Creazik MCL, mais ne l'a pas publié, non-satisfait du rendu.
-Le groupe a perdu un premier compte Youtube et presque toutes ses vidéos après avoir dépassé les 2000 vues. Quelques vidéos ont été remises en lignes.
-Le groupe travaille en ce moment pour la sortie de leur premier album.

Styles

Rock, Funk, Pop

Prochains concerts

Demain ? Qui sait ?

Label

Pas de label.

Influences

Red Hot Chili Peppers, Green Day, Muse, Skip The Use, Artic Monkeys, Royal Republic
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |