Déborah Tanguy


Instrument

Informations

Professionnel
Paris 10ème Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Statistiques

Visité 1962 fois

Description

Déborah Tanguy, Chanteuse, Auteur, Compositeur,
JEUNE TALENT JAZZ Ile-de-France 2002 (Jury présidé par Martial SOLAL) , lauréate du concours CREST JAZZ VOCAL 2001, est issue d'une famille de musiciens. Après des études de violon et de saxophone classique elle s’oriente vers le jazz à l'âge de17 ans. Elle fréquente alors le CAEN JAZZ ACTION, la classe de jazz du CNR de Caen puis l'IACP (Paris) avec, notamment, Sara LAZARUS, Lionel et Stéphane BELMONDO, Carine BONNEFOY. Elle suit aussi les cours de Guylen DELASSUS dans la classe du CONSERVATOIRE du IX° arrondissement de Paris. Parallèlement à ses études, elle joue dans de nombreuses formations qui lui permettent d'aborder différents styles de jazz (New Orleans, Bossa Nova, Standards, Modern, Funk...) et participe à plusieurs Comédies Musicales

En 1998, elle fonde son groupe, le DEBORAH TANGUY QUINTET, avec lequel elle enregistre son premier album : «Out Of The Blues» en 2000 et joue dans de nombreux festivals (Jazz sous les Pommiers, Jazz à toute Heure, Uriage en voix, Crest Jazz Vocal, Festival Jazz de Maizet, Jazz en Artois, Jazz sous les Feuilles, Jazz à Eaubonne, Jazz à Montmartre). Elle se produit régulièrement dans les clubs et lieux de jazz français et européens en tant que leader, mais aussi au sein de différents groupes, les VOICE MESSENGERS (vocal Big Band), par exemple, avec lesquels elle a effectué plusieurs tournées en Allemagne (Festival Haendel de Halle avec Antoine HERVE ) et a joué avec Jean-Loup LONGNON, Glenn FERRIS et Steve LACY, Le Big Band d’Antoine HERVE. En 2005, elle enregistre pour Carine Bonnefoy sur l’album Outre-Terres.

Depuis 2004, elle travaille entourée de musiciens tells que Carine Bonnefoy, Gilles Naturel, Arnaud Lechantre, Julie Saury et Airelle Besson à l’élaboration d’un nouveau projet musical et partage son temps entre la France et L’Afrique du Sud, où elle participe régulièrement à la classe de chant jazz de l’Université du Cap en tant que professeur invitée, donne aussi des stages et concerts dans les trios festivals les plus importants du pays(National Arts Festival of Grahamstown, Standard Bank Joy of Jazz Festival, Cape Town International Jazz Festival) et travaille avec Shannon Mowday au sein du groupe Galumphing, mais aussi avec des musiciens du Cap autours d’un répertoire de jazz vocal où les compositions, le jazz standard et la chanson française se mélangent.

En 2006, avec le SAFRA JAZZ BAND, composé de musiciennes françaises et sud-africaines, elle joue pour l’Ambassade d’Afrique du sud à Paris et au New Morning. Elle travaille aussi au Cap avec le guitariste et arrangeur Darryl Andrews pour des concerts autours de la musique de Michel Legrand avec orchestre à cordes, section de cuivres et rythmique de jazz et en mars 2007, elle participe au concert de sortie de l’album de Carine Bonnefoy Outre-Terres, à l’Espace Cardin, à Paris.

Depuis janvier 2008, elle est de retour en France et travaille avec son quartet. Ainsi, après une série de concerts au Habana Jazz avec différents invités, elle décide de travailler plus souvent avec la saxophoniste Géraldine Laurent et la chanteuse Laura Littardi.

Depuis septembre 2008, elle donne des cours au Centre de danse du Marais, à la Bill Evans Piano Academy et dirige la chorale jazz de l’association Kaledoik.

En 2009, on la retrouve avec son sextet au Théâtre de Caen pour le Festival Focus, avec le nouvel ensemble de Carine Bonnefoy au Festival Jazz sous les Pommiers au duc des lombards et dans de nombreux clubs Parisiens.

Styles

Acoustique, Funk, Indépendant, Jazz, Musiques improvisées, Soul
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |