Barbie Camion


Instruments

Informations

Professionnel
Paris 18ème Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Statistiques

Visité 15455 fois

Cours particuliers

Violon Chant (Classique, jazz, jazz manouche, variétés)

Description

Booking : km_bar@hotmail.com

Camille Barbillon est née à Paris le 3 octobre 1988. Elle commence le violon classique à l’âge de 4 ans, et commence peu après à chanter dans une chorale « à chœur joie ». Toujours passionnée de musique, elle commence à prendre des cours de chant lyrique à l’adolescence avec Catherine Chabrut. Elle obtient en même temps que son baccalauréat option musique le diplôme de fin d’études de violon du Conservatoire Nationale de Région de Clermont-Ferrand, et viens vivre à Paris pour faire des études de musicologie. Elle entre alors à l’Université de la Sorbonne et à l’Orchestre symphonique de Paris-Sorbonne dirigé par Jacques Grimbert, et fait une tournée de dix jours en Chine. C’est à cette occasion qu’elle se lie d’amitié avec Guy Llorca, régisseur de l’orchestre aussi violoniste-trompettiste qui lui fait découvrir le jazz manouche et qui lui présente des musiciens. Elle intègre donc le « Quintette Swing de Paris » et découvre le style en jouant des thèmes et des chorus de Stéphane Grappelli. Elle obtient sa licence de musicologie en juin 2010 et décide de se consacrer au jazz, désormais devenu sa passion. Elle intègre donc la classe de Pierre Blanchard au Conservatoire National de Région de la Courneuve-Aubervilliers, avec comme autres professeurs Pierre-Olivier Govin, Claude Terranova, Claude Mouton et aussi François Laizeau.

Elle apprivoise parallèlement le jazz avec sa voix et se donne peu à peu en concert avec différentes formations dans des salles parisiennes telles que la Java ou l’Alimentation Générale.

En 2011, elle devient membre du « Hot Sugar Band », un groupe de swing composé de 8 musiciens, elle chante à cette occasion dans de plus grandes salles comme la Bellevilloise, le Comédy Club ou encore le Petit Bain. Elle les accompagne notamment en Lituanie à l’occasion du festival international de danse swing « Harlem » , à Amsterdam pour le Lindy Exchange, et en Belgique pour le Crazy Swing Camp festival.

Elle crée parallèlement le Recordes Trio, un trio jazz (voix-violon-guitares) avec Emile Mélenchon et Romain Vuillemin, deux guitaristes aux idées et parcours singuliers. Ensemble ils jouent lors du festival jazz d'Enghien les bain, et également sur la grande scène de la Bellevilloise. Des standards de jazz et de swing, de la soul et de la chanson.. la voix y est mise en valeur avec des arrangements variés où les deux guitares s'expriment.

Depuis deux ans elle se produit régulièrement lors de soirées électro-swing à Paris en France et en Europe en posant des scats sur les mixs de Dj Typoboy.

Actuellement de retour d'un voyage de 6 mois au Brésil et aux USA, Camille prépare plusieurs nouveaux projets dont Barbie and her Mississippi Gypsies, groupe de swing à danser avec lequel elle a déjà joué lors du festival swingin'paris 2014, et le Duo de Mon Arbre qui raconte son voyage en musique accompagnée par le talentueux guitariste-chanteur Fred Da Costa… concerts à venir ci-dessous!



BARBIE AND THE RHYTHM FACTORY :
"C'est après un mois passé à la Nouvelle-Orléans que Barbie décide de réunir la Rhythm Factory pour construire une solide rythmique au service de la danse. De la voix, du violon et du swing, l'énergie du groupe donne envie de danser même aux non-initiés!"

Facebook : https://www.facebook.com/barbieandtherhythmfactory


LE DUO DE MON ARBRE :
"Né à Grenade d’une rencontre entre une chanteuse violoniste et un guitariste nomade, le Duo de mon Arbre est un voyage musical à travers l’Europe, le Brésil et les Etats-Unis. Avec du swing, de la samba, bossa nova et quelques touches de flamenco, Camille et Fred vous racontent leurs périples en musique… attention au décollage !"

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Duo-de-mon-Arbre/743481402364779?fref=ts

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 2294 Lecteur exportable

Styles

Electro, Jazz, Jazz manouche, Jazz fusion, Musiques du monde

Prochains concerts

Mardi 22 septembre :
En duo avec Laurent Epstein au Lulu White, 12 rue Frochot à Paris, entrée libre, 20h30-23h30.

vendredi 25 septembre :
Jam de l'Apostrophe, 23 rue de la grange aux belles, 21H, entrée libre.

Dimanche 4 octobre :
Festival Saint Antoine à Montreuil.

Mercredi 7 octobre :
Jam Vocale de l'Apostrophe, entrée libre.

Dimanche 11 octobre :
Festival Django de Stockholm.

Plus d'infos sur www.barbiecamion.com

chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |