All That Jazz


Membre(s) du groupe

Localité

Avignon
Provence-Alpes-Cí´te d'Azur (84)
France

Suivre cette page

Statistiques

Visité 1338 fois

Description

"All That Jazz" est un quintet de jazz dans lequel on retrouve Sophie Teissier au chant, Olivier Migniot à la trompette et bugle, Loïc Fauche au piano et rhodes, Pierre Fayolle à la contrebasse et Olivier Chambonnière à la batterie.

Le répertoire est composé de standards du jazz et de la bossa-nova, des plus grands succès aux perles les plus rares. Le choix de consacrer un répertoire uniquement aux standards et de ne pas y inclure des compositions est volontaire. Il y a encore tant à découvrir et redécouvrir et surtout à s'appropier. Les arrangements et les adaptations sont signés de la plume de Loïc Fauche.

Olivier Chambonnière :
Olivier débute la batterie à quinze ans et découvre le jazz avec la famille Petrucciani, au sein de laquelle il joue régulièrement avec Louis et Philippe, Michel lui enseignant les premiers rudiments. Il travaille ensuite avec de nombreuses formations régionales et remportera deux fois le concours du festival de Crest. Il étudie la musique brésilienne et se produira avec Marcia Maria même. Il joue également avec Gaston Jazz & Co.(ex-compagnon de la chanson) et Marcel Zanini, tournées nationales et internationales. Accompagne également divers artistes : Mike Green de Brooklyn, Martine Kamoun, Roger Nikitoff, Didier Del Aguila, Adrien Burns de Chicago, etc.

Loïc Fauche :
Pianiste, organiste, compositeur et arrangeur. Loïc suit un enseignement complet en conservatoire et obtient les D.E.M. de piano, solfège, musique de chambre et jazz. De la technique, beaucoup de musicalité et un jeu "perlé" caractérisent son style pianistique. Se produit avec Cédric Bec, Lilian Bencini, Alain Brunet, Médéric Collignon, Laure Donnat, Nicolas Folmer, Pablo Gil, Christophe Leloil, Gilles Renne, Olivier Renne, Manhu Roche, Hubert Rousselet, Mariannick St-Céran, Sofie Sörman, etc. Donne des concerts à L'Arsenal (Metz), Ajmi (Avignon), Opéra (Avignon), Imfp (Salon De Provence), Baiser Salé et Cave du 38 Riv' (Paris), Cave Romagnan (Nice), festivals à Avignon, Briançon, Genève, Seyne Sur Mer, Le Mans, Porquerolles, Saint-Rémy De Provence, Strasbourg...

Pierre Fayolle :
Etudes classiques de contrebasse de 1978 à 1983 au CNR de Saint-Maur Des Fossés. Fait ses débutes professionnels à la basse électrique dans le réseau rock parisien (Golf Drouot, Olympia, Printemps de Bourges...). Parallèlement, il prend des cours auprès de Jean-François Jenny-Clark. Il s'établit dans le sud-est en 1985 et enseigne successivement à l'Ajmi, à l'Imfp et à Pro-Musica. Expériences scèniques dans le cadre de concerts ou de créations avec l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Hervé Meschinet, Alexandre Saada, Marcel Zanini, Gaston, Christian Mornet, André Chiron, Vincent Fuchs, etc.

Olivier Migniot :
Trompettiste et compositeur, il est passionné de jazz et mène de front deux carrières. Soliste avec de grands musiciens tel que Georges Arvanitas, Eric Le Lann, Tox Drohar, Dominique Di Piazza, Philippe Petrucciani, Manhu Roche, etc. Il parcourt les plus grandes scènes : Montreux Jazz Festival, Jazz à Vienne, etc. Et une carrière de compositeur-interprète pour le théâtre avec une dizaine de musiques écrites. Très éclectique, il dirige également un big-band, des fanfares, etc. Trompettiste épris de mélodie, de travail sur le son, il n'hésite pas selon le contexte à jouer en puissance et vélocité.

Sophie Teissier :
"Tombée dans la marmite" avec une mère pianiste-chanteuse, elle est elle-même pianiste et flutiste à ses heures, mais surtout chanteuse depuis ses sept ans. Formée pas sa mère au jazz et par Claudia Fioré au chant lyrique, elle se perfectionne ensuite aux côtés de Thierry Péala, Roger Letson, Jérôme Duvivier, David Linx et Julien Baudry. Touche à tout, elle joue régulièrement dans des pièces de théâtre et chante dans des opérettes, elle a suivi de longues études au conservatoire national de danse d'Avignon. Concerts à l'Opéra d'Avignon, Imfp de Salon De Provence, Cave Romagnan à Nice, Cave du 38 Riv' à Paris, Festival "Parfum de Jazz" à Saint-Paul Trois Châteaux et Entraigues Jazz festival, etc.

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
2. Doralice 54 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 358 Lecteur exportable

Styles

Jazz, Latino

Titre

Contenu

Prochains concerts


Mobilité

Locale, départementale, régionale, nationale et internationale !

Influences

Swing, big bands, bossa-nova, groove, etc.
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |