Alex Lavoie


Instrument

Informations

Paris 1er Arrondissement
Ile-de-France (75)
France

Groupe(s)

Statistiques

Visité 1094 fois

Description

Biographie

Natif de La Pocatière (Qc, Canada), Alex Lavoie écrit et compose ses propres chansons depuis plus d’une douzaine d’années. C'est à travers les bars et multiples concours de la province qu'il réussit à se tailler une place sur la scène québecoise. Fort de cette expérience de scène, il brûlera les planches de plusieurs salles renommées dont, le Club Soda, le Medley, le Cabaret Juste pour Rire et le Café Campus.

En 1998, il terminera avec succès une formation en chant populaire au Campus Notre-Dame-de-Foy. C’est là qu’il acquiert une connaissance théorique et pratique des arts de la scène et qu’il confirme son intérêt pour le rock. De plus, il remporte la deuxième position du concours Jeunes Talents de Expo-Québec 1998 devant Andrée Waters et Audrey Gagnon (Star Académie 2005).

En 2003, il mène la formation rock francophone Exil 5 jusqu'en finale du concours Festitour Molson Dry qu'ils remporteront haut la main. Cette victoire leur permettera par la suite d'assurer la première partie d’un spectacle sur scène extérieure présenté au Parc Woodyatt de Drummondville avec entre autres Yelo Molo et Vénus 3. Suite à ce spectacle, Alex Lavoie se retrouva à la première page du journal local. C’est avec cette formation qu’il cumulera les honneurs lors de divers concours et y trouvera un public fidèle grâce à ses performances endiablées.

Après la rupture d'Exil 5 en 2004, c'est avec le guitariste du groupe qu'il travaillera aux arrangements, à la composition ainsi qu'à la réalisation de ses pièces. Le duo a produit et réalisé le premier album solo d'Alex Lavoie qui a vu le jour le 19 septembre 2008. Depuis, on le voit performer sur plusieurs scènes à travers la province dont, en 2009, à Varennes pour la Fête Nationale du Québec en première partie de Nanette Workman devant plus de 30,000 personnes.

Présentement en studio pour l'écriture et l'enregistrement de son deuxième album, Alex Lavoie a su s'entourer de musiciens d'expérience. Il est maintenant accompagné par les guitaristes Kevin Jardine (Slaves on Dope, The Monarchy) et André Morneau (Longue Distance), du bassiste JS Baciu (Jonas and the Massive Attraction, Magnum Daisy) et du batteur Danick ''Big Dan'' Chagnon (Exil 5, The Monarchy).

D'içi la sortie de l'album prévu pour l'année 2011, quand il n’interprète pas ces propres chansons, il est possible de voir Alex en spectacle avec le groupe Cover Charged interprètant entre autres les succès de Guns and Roses, Nickelback, AC/DC et plus encore...

Musiques

précédent lire suivant Muet volume
répéter
0:00
chargement chargement
0:00
1. Toi 18 lectures
Lectures aujourd'hui : 0Nombre total de lectures : 32 Lecteur exportable

Styles

Rock, Pop, Acoustique
Styles secondaires : Rock
chargement






A propos du site | Annuaires des musiciens | Annonces musiciens | Publicité / Annoncer | Bugs / Suggestions | Espace Presse | Soirées Mupiz | Radio Mupiz | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Foire aux questions |
Mupiz © 2010-2016 |